0
S
Séries

2016 en séries : Stranger Things, The Walking Dead, The 100…

Game of Thrones, The Walking Dead, The 100… : notre top séries 2016, celles qui ont le plus fait sensation !

À chaque année son lot de séries ! 2016 fut fructueuse en débats et discussions autour de certaines qui ont davantage monopolisé la parole que d’autres… Retour sur les meilleures séries.

 

En ce début d’année, on vous propose de se replonger dans l’univers des séries pour faire un petit bilan de celles qui ont fait le plus parler d’elles l’année dernière et être sûrs que vous n’avez rien manqué ! L’année dernière, encore plus qu’auparavant, il n’a pas été possible de nier la place grandissante des séries dans les médias. Polémique, bad buzz, buzz médiatique ou encore grand retour sur le petit écran, ce ne sont pas les raisons qui manquent…

 

• Les séries du very bad buzz

 

 

On commence aujourd’hui par The 100, la série diffusée sur The CW, qui a crée un bad buzz avec la mort des personnages principaux de Lexa puis celle de Lincoln dans sa troisième saison. La balle perdue prise par Lexa quelques minutes après qu’elle ait couché pour la première fois avec Clarke a fait écho à un phénomène encore trop fréquent à la télévision appelé « bury your gays » / « enterre tes gays ». De là est né un mouvement pour que les téléspectateurs LGBT puissent trouver dans leurs séries des représentations dignes de ce nom sans que les personnages qui leur ressemblent ne meurent ou ne disparaissent des séries dès que les auteurs ont l’opportunité de les mettre de côté.

 

• Les séries aux cliffhangers de l’ultime

 

 

Une des séries qui a beaucoup fait parler d’elle, c’est The Walking Dead. Qui n’a pas entendu le nom de Negan ou de Lucille au cours de ces derniers mois ? Tout ce raffut autour de la série, notamment à cause d’un cliffhanger qui a provoqué la terrible frustration de très nombreux fans. AMC a pris de gros risques en nous faisant attendre des mois avant de savoir qui allait mourir sous les coups de Negan. Médiatiquement parlant, on valide le bon buzz. Mais AMC n’est pas la seule chaîne a nous avoir laissé dans le suspense. Évidemment la chaine HBO, connue pour ses séries sortant des codes de bienséance et ses moments de suspens intenses, avait, quelques mois auparavant, joué sur le sort de Jon Snow dans Game Of Thrones. Les badauds ont même pu voir sa tête en gros plan sur des posters géants à Times Square et ailleurs. Pendant des mois, on s’est arraché les cheveux à savoir si Jon allait être ressuscité ou si Kit Harington allait quitter la série. Cette question a été source d’innombrables débats et théories sur les réseaux sociaux.

 

• Les nouveautés séries

 

 

Dans la même branche, Westworld, une des dernières venues sur le petit écran, a alimenté la discussion et pas seulement pour ses comparaisons avec Game of Thrones. La nouvelle série HBO a cartonné et ses histoires étranges ont intrigué les fans au point d’en avoir déjà fait une référence seulement quelques semaines après sa sortie.

 

• Les séries aux grands come-back

 

 

Après 9 ans de pause, la série phénomène Gilmore Girls a fait son grand retour sur Netflix pour quatre épisodes spéciaux dont chacun se focalisait sur une saison. Une façon poétique et bien écrite de savoir ce que sont devenus les personnages tant aimés de la cultissime série signée Amy Sherman-Palladino.

 

• Les grandes séries surprise – encore merci Netflix !

 

 

Que de réussites chez Netflix : la première saison de Stranger Things a su marquer les esprits des spectateurs avec une bande-son travaillée, des vibes des années 80 et des jeunes acteurs talentueux qui ont attendri le cœur de millions de personnes à travers le monde.

 

En résumé, 2016 se sera encore révélée pleine de bonnes surprises et de bonnes séries mais aussi parfois de bad buzz. Mais, avouons-le, une mauvaise publicité n’en demeure pas moins de la publicité, ce qui n’a fait que booster les audiences de vos shows préférés. Une chose est sûre : la série s’est définitivement imposée dans la culture populaire et un pur phénomène de société.

 

Accrochez-vous bien, 2017 nous réserve aussi d’énormes surprises ! Et vous, de quelles séries avez-vous le plus entendu parler l’année dernière ?

 

À lire aussi : « 10 faits insolites et surprenants à propos de Norman Reedus alias Daryl de The Walking Dead« 

Défiler vers le haut