0
S
Séries

Desperate Housewives : 10 secrets à propos de la série culte !

Il y a bien des séries qui ont marqué les esprits des téléspectateurs… Mais rares sont celles qui arrivent au niveau d’admiration qu’ont eu les fans pour Desperate Housewives ! Vous en faites peut-être partie, mais êtes-vous incollables sur les anecdotes et les secrets bien gardés qui ont entouré la production de la série ?

 

 

C’est de 2004 à 2012 – au fil de 8 saisons et pas moins de 180 épisodes – que le monde entier a suivi les rivalités, passions et nombreux secrets que recèle le quartier de Wisteria Lane. Que contiennent les cœurs et les esprits des femmes au foyer dans les quartiers prospères de l’Amérique contemporaine ? La réponse nous est donnée par les quatre actrices principales de la série culte – Teri Hatcher (Susan Mayer), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Marcia Cross (Bree Van De Kamp) et Eva Longoria (Gabrielle Solis) – qui ont, grâce à ce succès sans nom, accédé au rang de stars.

 

Devant Charmed, Desperate Housewives détient toujours le record de longévité. Véritable phénomène de société, nombreuses sont les personnalités qui vont s’affirmer et revendiquer le statut de « femme au foyer desespérée », comme l’a fait la First Lady Laura Bush dès avril 2005, lors d’un dîner de gala à la Maison-Blanche. Inspirés de la série de nombreux produits dérivés vont voir le jour, comme le parfum, baptisé Forbidden Fruit.

 

Avec l’avènement d’une telle saga les anecdotes et petites histoires de tournage sont innombrables. On vous propose donc aujourd’hui dix anecdotes savoureuses que tout fan de la série se doit de connaître.

 

1. La mère de l’auteur de la série était elle-même une desperate housewife

Selon, Marc Cherry, le créateur de la série, sa principale source d’inspiration fut sa mère. C’est elle qui a qualifié sa situation de « désespérée » lorsqu’elle se retrouvait seule avec ses enfants, à cause des absences trop nombreuses de son mari. Anecdote plus personnelle : quand le fils de Bree fait son coming out, cette dernière s’exclame : « Je t’aimerais même si tu assassinais quelqu’un ! « . C’est la réponse de Madame Cherry lorsque Marc lui a révélé son homosexualité.

 

2. Le tournage ne fût pas sans dangers

Nombreux et variés furent les blessures et bobos ponctuant le tournage. Teri Hatcher fut la plus affectée. Dans la fameuse scène où elle trébuche sur un gâteau de mariage, elle se cassera deux côtes… mais ne renoncera sous aucun prétexte à travailler.

 

3. L’entrée pas si luxueuse que ça

Vous voyez la fabuleuse entrée de la maison de Bree Van de Kamp, jouée par Marcia Cross ? Sur le tournage, cette fameuse porte n’est en fait rien d’autre que celle des toilettes qui servaient à tout le cast de la série !