0
S
Séries

Élite saison 2 : le gros clin d’œil de la série à La Casa de Papel

Élite saison 2Élite et La Casa de Papel sont deux séries espagnoles produites par Netflix. Et dans la saison 2 de la première, un petit clin d’œil a été fait à la deuxième. De quoi ravir les abonnés de la plateforme qui ont regardé les deux séries. On vous dit tout !

Élite et La Casa de Papel sur Netflix

Depuis le 6 septembre, les fanas d’Elite peuvent voir la saison 2 sur Netflix. Cependant, à peine diffusée, une polémique est apparue sur les réseaux sociaux. En cause ? Le personnage de Nadia. Plus particulièrement, le fait qu’elle enlève son voile. Issue de la classe ouvrière, Nadia fait notamment partie d’une famille très religieuse et a reçu une éducation stricte. Durant la première saison, on a pu la voir défendre son voile et a affirmé à la direction qui lui imposait de le retirer, que c’était un choix personnel.

En revanche, dans la deuxième saison, durant une soirée en boîte de nuit avec ses camarades, la jeune fille se dévoile complètement. Il n’en fallait pas plus pour heurter les téléspectateurs qui ont accusé la production d’instrumentaliser le voile. Mais la série peut également compter sur un sacré casting, ce qui – indéniablement – a contribué à son succès. Parmi les acteurs, certains sont aussi les acteurs de la Casa de Papel : Jaime Lorente, Miguel Herran et Maria Pedraza.

Un clin d’œil pour La Casa de Papel

Ainsi, Netflix a tenu à faire un énorme clin d’œil aux braqueurs espagnols lors de la nouvelle saison d’Elite, et ce dans l’épisode 5. Alors qu’une fête déguisée pour Halloween est organisée par les élèves de Las Encinas, Carla s’apprête à quitter la soirée lorsqu’elle est rattrapée par des adolescents déguisés en… Braqueurs de La Casa de Papel ! En effet, ces derniers portent les désormais célèbres combinaisons rouges et le masque de Dali !

Puis, d’un coup d’un seul, surgit de nulle part le personnage de Nano, interprété par Jaime Lorente qui va bientôt être la star d’une nouvelle sériequi n’est autre que l’incontournable braqueur Denver dans la Casa de Papel. Un geste sympathique que les internautes ne se sont pas empêchés de commenter sur la toile ! « Le clin d’œil à la Casa de Papel c’était grave mignon », « J’adore voir un déguisement de La Casa de Papel dans Elite ! », peut-on lire sur Twitter. En tout cas, on sait déjà qu’une saison 3 d’Elite est prévue et on vous avait donné tous les détails de celle-ci. 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut