0
S
Séries

« Élite » saison 2 met Aya Nakamura et MHD à l’honneur sur Netflix

« Élite » saison 2 : la série Élite a fait son retour tant attendu sur Netflix avec une saison 2. Les télespectateurs français ont pu reconnaitre les hommages à Aya Nakamura et MHD…

Le retour d’Élite

Depuis le 6 septembre, les fanas de la série Élite ont pu découvrir avec bonheur la deuxième saison sur Netflix. Avec un synopsis intéressant, elle a fait le bonheur de nombreux internautes. En effet, c’est l’histoire de trois enfants issus de la classe ouvrière qui accèdent à l’école la plus élitiste d’Espagne. Le fossé qui sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie…. Une série dans laquelle on retrouve Jaime Lorrente, une des stars du casting de La Casa de Papelet il sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série.

Et dans cette nouvelle saison, les téléspectateurs français ont déjà repéré quelques références à la scène musicale française. Un élément qui leur a vraiment fait plaisir. Mais qui a pu aussi en rendre fiers certains. De quoi prouver que nos artistes ont du talent et que celui-ci dépasse nos propres frontières. Ça nous rappelle alors quand le chanteur Jul a posé en compagnie de toute l’équipe de la série La Casa de Papel au moment de la sortie de la troisième saison. En effet, l’un des nouveaux personnages de la série avait besoin de promotion avant de se lancer à l’assaut de la Maison de la monnaie.

De jolies références

À quel moment peut-on alors découvrir nos artistes ? Et bien pour commencer, dans l’épisode 5 de cette deuxième saison, plusieurs personnages sont réunis dans une fête. L’ambiance stagne et ne décolle pas vraiment quand un des personnages balance : “Allez, on va mettre de la bonne musique”. Mais quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs en découvrant que c’est le tube “Djadja”, de la chanteuse Aya Nakamura – dont le premier tube aurait dû être La Dot – qui se lance dans les enceintes.

Par ailleurs, lors de l’épisode 2, c’est cette fois l’artiste MHD qui est mis à l’honneur. En effet, en fond sonore on reconnait très rapidement sa chanson : “La Puissance”. Avec ces deux scènes, nos deux artistes français ont été mis à l’honneur. Cela a dû grandement les rendre fiers puisque ça confirme alors leur statut international. Mais ça confirme surtout leur talent – dont on ne doutait plus vraiment !

Sur Twitter, quelques réactions :

Et vous, avez-vous repéré ces références ?