0
S
Séries

Grey’s Anatomy : 10 faits à connaître pour les fans inconditionnels de la série !

Grey’s Anatomy : la série mythique n’en finit pas de se renouveler. On vous en parlait il y a quelques jours, les fans pourraient même s’attendre à voir le retour d’un couple phare dans la série ! Si comme nous vous êtes un(e) fan inconditionnel de Grey’s Anatomy, cet article va vous intéresser. On vous a préparé un top des 10 choses que vous ne saviez pas sur la série indémodable !

 

Grey’s Anatomy : les petits secrets

 

1. Une fascination pour la médecine et la psychologie

Shonda Rhimes adorait regarder des opérations chirurgicales dans les émissions de Discovery Channel avec ses sœurs. Elle était fascinée par la façon dont les chirurgiens pouvaient parler des choses banales de la vie courante comme de leurs relations ou de leurs enfants alors qu’ils avaient la vie d’un patient entre les mains. Cette juxtaposition de vies est ce qui a inspiré la scénariste a créer Grey’s Anatomy quand elle a été abordée par ABC pour une nouvelle série.

2. Une scène mythique

Dans la fameuse scène du post-it pour les vœux de mariage, Patrick Dempsey a bel et bien écrit sur un bout de papier tout ce que Meredith et Derek étaient en train de dire. Normalement, il y avait juste besoin d’utiliser un prop pour filmer le plan rapproché du post-it, donc Dempsey n’avait rien à faire mais il était tellement dans l’instant qu’il a écrit mot pour mot tout ce qui se disait.

3. La détermination de l’actrice

Jessica Capshaw a auditionné pour un rôle à peine deux semaines après son accouchement parce qu’elle était, elle aussi, une fan inconditionnelle de la série. En premier lieu, elle auditionne pour le rôle de l’infirmière Rose – qui ne déplait pas à Derek -, mais ce dernier sera confié à Lauren Stamile. Ensuite, quelques années plus tard, elle revient passer des auditions pour le rôle de l’amie folle de Meredith, Sadie. Encore une fois, le rôle revient à quelqu’un d’autre : Melissa George. Finalement, elle obtiendra le rôle d’Arizona Robbins ! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !

4. La recherche de réalisme

Dans un épisode, quand les acteurs doivent « procéder à une opération » qui requière une procédure médicale particulière, on leur donne une quantité phénoménale de matériel, d’instructions et de connaissances pour qu’ils comprennent au mieux comment cela se passerait dans la vie réelle. Certains acteurs vont même plus loin : par exemple, Isaiah Washington apprenait toutes les procédures d’opération avant de les rejouer dans la série. Souvent, il allait même jusque suivre des chirurgiens dans leur travail pendant 48 heures d’affilées pour faire l’expérience de la dureté des conditions de travail qu’ils ont.

À lire aussi : « Jessie Williams : 10 faits incroyables sur sa femme, Aryn Drake Lee ! »

Défiler vers le haut