0
S
Séries

La Casa de Papel : Neymar n’apparaît que maintenant dans la série à cause de la polémique d’accusation de viol

La Casa de Papel : on vous disait qu’un personnage de 13 reasons why avait quitté Instagram après les critiques. Et c’est justement pour éviter de nouvelles critiques que Netflix a fait le choix de ne pas intégrer Neymar au moment où la saison 3 de la Casa de Papel est sortie. 

Ils ne voulaient pas créer de scandale

Bien que Netflix soit devenu une plateforme de streaming désormais incontournable à travers le monde, leurs séries originales ne font pas toujours l’unanimité. C’était notamment le cas avec 13 reasons why. La série à succès traite d’une problématique délicate qu’est le suicide et le harcèlement chez les adolescents. Dans la première saison de la série, on pouvait assister au suicide du personnage principal, Hannah Baker. Cette scène très controversée a fini par être supprimée par la plateforme. Il faut dire que dans certaines écoles canadiennes, il est même proscrit de discuter de cette série !

Cet été, c’était également la sortie de la troisième saison de la Casa de Papel. Le 19 juillet dernier, les fans ont pu découvrir les nouvelles aventures de nos braqueurs préférés. Mais ce n’est que depuis le 8 août dernier que les téléspectateurs ont pu voir apparaître le joueur Neymar !

Le joueur de foot est un fan inconditionnel de la série également. Alex Pina, le créateur de la Casa de Papel souhaitait pour cette troisième saison, ajouter un passage fun pour les téléspectateurs. C’est donc tout naturellement qu’il a proposé au joueur de venir interpréter le rôle d’un moine dans les épisodes 6 et 8.

Or, cet été, Neymar s’est retrouvé au cœur d’un scandale. Rappelez-vous, le joueur du PSG était accusé de viol par une jeune femme brésilienne. Des images chocs avaient même fait le tour de la toile. Le problème, c’est que lorsque la série a été mise en ligne le 19 juillet 2019, Neymar était toujours accusé de viol. Et hors de question pour la plateforme d’être associée à cette affaire !

C’est donc pour cette raison, que les scènes en présence de Neymar n’ont été ajoutées que le 8 août dernier. Une fois que les poursuites ont été abandonnées par la police brésilienne. C’est à ce moment-là que le joueur a pu dévoiler fièrement sur les réseaux sociaux sa participation dans sa série favorite !

Et vous, vous avez revu les épisodes avec Neymar ?