0
S
Séries

Netflix réagit et met en garde ses utilisateurs contre l’inquiétant « Bird Box challenge »

Netflixon vous racontait ce que cachait le titre du film Bird Box. Ce film, apparu sur Netflix le 21 décembre 2018, a été visionné par 45 millions d’abonnés dès la semaine qui a suivi sa sortie. C’est le meilleur démarrage sur la plateforme et c’est – presque- normal qu’il ait alors inspiré un jeu… Mais celui peut s’avérer dangereux et c’est Netflix qui met en garde.

Un challenge qui pourrait en mener certains à l’hôpital

 

View this post on Instagram

Twitter dad is concerned!

A post shared by Netflix US (@netflix) on

Internet aura vu défiler une tonne de challenges. Il y a eu, entre autres, le « Ice Bucket Challenge », le « Momo Challenge » mais aussi le « In My Feelings Challenge ». En ce début d’année, un nouveau défi a vu le jour : le « Bird Box Challenge ». Un jeu inspiré du film du même nom, sorti en décembre dernier sur Netflix, dans lequel les humains doivent protéger leur regard d’une présence invisible qui les pousse au suicide. Et celui-ci est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux. À tel point, qu’il inquiète beaucoup.

Et pour cause, le but de ce challenge est de se déplacer et rejouer des scènes de la vie quotidienne les yeux bandés. Tout comme Sandra Bullock, star de ce thriller, le fait. Vous le comprendrez aisément : celui-ci peut engendrer de graves accidents comme se heurter violemment à un mur, de tomber ou pire, quand celles et ceux qui tentent de le reproduire sont en train de conduire une voiture.

Par conséquent, Netflix a décidé de réagir. C’est sur les réseaux sociaux que la plateforme a publié un message alarmant.  « S’il vous plaît, ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment cela a commencé, et nous apprécions cet engouement, mais Garçon et Fille ont juste un vœu pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes », a rédigé l’entreprise, en faisant référence aux deux jeunes personnages de l’intrigue.

Défiler vers le haut