fbpx
0
S
Séries

Plus belle la vie bientôt déprogrammée de France 3 : triste nouvelle pour les fans de la série

Plus Belle la Vie : lancée en 2004, la série marseillaise devrait bientôt être déprogrammée de France 3. Les fans de la première heure risquent d’être très déçus par cette triste nouvelle…

Plus Belle la Vie : déjà 16 ans de succès

C’est un peu nos Feux de l’Amour à la française. La série de France 3 Plus Belle la Vie peut se vanter de son succès. En effet, depuis 16 ans déjà, les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous chaque soir devant leur poste de télévision.

Malgré tout, d’après Les Echos, il se pourrait bien que la célèbre série soit bientôt déprogrammée de la chaîne. Une décision qui devrait en ravir quelques uns, à savoir les habitants du fameux quartier du Panier. Fatigués par l’affût quotidien de touristes, certains ont même pris l’habitude de feindre des disputes pour éloigner les fans.

« Des fois, des habitants en ont marre de voir tous ces touristes. Du coup, à la terrasse du café, ils font semblant de se disputer ou au moins en font des tonnes, le ton monte, des chaises peuvent voler, les gens ont peur et s’en vont… c’est une espèce de jeu » dévoilait un commerçant.

Tandis que de récentes rumeurs annonçaient le départ de Fabienne Carat de Plus Belle la Vie, c’est finalement la série qui tirera bientôt sa révérence.

Plus Belle la Vie bientôt déprogrammée de France 3

« On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne » a confié une source proche. Il faut dire que le contrat qui lie France Télévision et la production de la série arrive bientôt à son terme, à savoir 2021.

Néanmoins, que les fans se rassurent, il y a de grandes chances que la série soit renouvelée pour encore quelques années. « Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n’est impossible. Avec le montant consacré à PBLV, on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d’ailleurs » a dévoilé l’un des cadres.

Quoi qu’il en soit, les audiences de la série ont tout de même baissé cette dernière année. Elle doit notamment faire face à de nouveaux concurrents tels que Demain nous appartient dont nous vous parlions récemment ou encore Un si grand soleil. Qui plus est, Plus Belle la Vie est diffusée aux même heures que les journaux télévisés. En tout cas, le groupe France Télévision réfléchit déjà activement au nouveau programme qui viendra remplacer la célèbre série.

Défiler vers le haut