0
S
Séries

Stranger Things : un extrait du script de la saison 1 semble confirmer l’homosexualité de Will Byers

Stranger Things : on vous dévoilait toutes les infos concernant la quatrième saison de la série Netfilx. D’après un extrait du script du pilot exhumé sur le net, Will Bryers serait homosexuel.

« C’est tout à fait libre d’interprétation »

William, dit Wil Byers est un des personnages principaux de la série Netflix, Stranger Things. Interprété par Noah Shnapp, le jeune garçon est enlevé en pleine nuit par une créature humanoïde. Il est retenu dans une autre dimension appelée Upside Down. Tandis que l’enfant tente d’échapper au Monstre, sa famille ainsi que ses amis le recherchent désespérément. Finalement, Will réussit à être sauvé et tente de retrouver une vie normale. Malgré tout, il garde une connexion mystérieuse avec le royaume alternatif.

Mais c’est un autre aspect de la vie de ce jeune Will qui intrigue les fans de la série. Serait-il homosexuel ? C’est en tout cas ce que laisse penser Mike lorsqu’il lance à son ami : « Ce n’est pas ma faute si tu n’aimes pas les filles ! » Alors, cela signifie-t-il simplement qu’il ne s’intéresse pas encore aux filles ou bien qu’il préfère les garçons ?

Un extrait du script du pilot exhumé sur Internet semble donner un nouvel indice sur la question. En effet, voici ce que les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer ont rédigé à son sujet : «  WILL BYERS, douze ans, est un enfant doux et sensible, qui connaît des troubles quant à son identité sexuelle. Ce n’est que récemment qu’il s’est rendu compte qu’il ne correspondait pas à la définition de la « normalité » comme considérée dans les années 1980. Ses choix innocents, tels que ses vêtements colorés, constituent une source constante de moqueries. Comme Mike, Will s’échappe à travers des jeux où il peut être lui-même, sans aucun tabou. Il a une relation étroite avec sa mère, Joyce. Son frère, Jonathan, l’aide à l’élever au lieu de leur père, qui les a abandonnés il y a quatre ans. »

En tout cas, pour l’interprète Noah Shnapp, « c’est tout à fait libre d’interprétation« . Interviewé à ce sujet lors de la sortie de la saison 3, le jeune homme avait donné son point de vue. « Pendant que ses amis mûrissaient et grandissaient, il était coincé dans le Monde à l’Envers, seul, dans l’incapacité de communiquer avec qui que ce soit. Quand il est revenu, il s’attendait à ce que tout rentre dans l’ordre, que tout soit comme avant (…) Tous ses amis ont des copines maintenant, et lui tout ce qu’il veut c’est s’amuser avec eux (…) Pour moi, ça veut juste dire qu’il voudrait rester un enfant et continuer à jouer dans la cave à Donjons & Dragons. »

Et vous, vous pensez qu’il est homosexuel ?

Découvrez également les impressionnants salaires des jeunes acteurs !