0
S
Séries

The Vampire Diaries : la série aurait-elle une fin différente ? La créatrice fait ses révélations !

The Vampire Diaries : on vous a averti, la série aux vampires les plus canons du petit écran a pris fin… The Vampire Diaries terminerait-elle différemment que prévu ? La créatrice nous dit tout !

 

The Vampire Diaries touche à sa fin

 

 
Après huit saisons et 171 épisodes, c’est ce vendredi 10 mars 2017, que la chaine CW diffuse l’épisode final de la série The Vampire Diaries. L’ultime chapitre a brisé le coeur des fans de la série, mais selon Julie Plec, la co-créatrice, la saison 8 du show n’aurait pas dû se terminer ainsi.
 
Si vous ne l’avez pas vu, attention spoilers ! Nina Dobrev fait son grand retour dans la peau de Katherine et Elena, Bonnie a sauvé les habitants de Mystic Falls grâce à ses pouvoirs et les femmes Bennett, Elena et Damon se sont enfin retrouvés et… (spoilers de l’ultime) Stefan est mort.
 

Une fin alternative

 

Cependant, cette fin n’est pas celle qui avait été pensée au départ. La co-créatrice, Julie Plec, a révélé que l’intrigue de l’épisode final avait été décidé lors de la saison 2. Et oui, déjà. « Nous avions tellement de versions en tête. À cette époque, le show devait se terminer avec la mort des deux frères et ils devaient ensuite observer, comme des fantômes, Elena vivre sa vie, être heureuse, avoir des enfants et se marier, avec Matt Donovan par exemple. Tous leurs sacrifices pour qu’elle redevienne humaine en auraient valu la peine et les deux frères seraient ensuite passés dans l’oubli. » Cela aurait pu être très intéressant, vous ne trouvez pas ?
 

Alors pourquoi pas ?

 


 

Évidemment, cette fin a dû être altérée après le départ de Nina Dobrev. « Une fois que Nina est partie, la fin de la série a dû être changée parce que l’avenir d’Elena était incertain. Nous étions donc obligés de nous concentrer un peu plus sur la relation entre les deux frères et leur chemin vers la rédemption. Il y avait un très bon pitch sur la table dans lequel Damon ne restait pas jusqu’à la fin, mais je pense cette version finale est la meilleure », explique la co-créatrice.
 

Une série complètement différente

 


 

Le départ de Nina Dobrev – pressentie pour jouer dans la suite de la saga Twilight -, avait chamboulé beaucoup de choses. Julie Plec partage aussi avec Entertainment Weekly ce qu’elle imaginait pour la suite : « j’aurais adoré voir si Stefan et Elena auraient pu trouver leur chemin l’un vers l’autre. Je ne sais pas si ça aurait été possible mais avec ce départ qui n’était pas prévu, on aurait vu si le triangle amoureux pouvait revenir avant la fin et laisser un choix. Mais son départ a scellé le contrat romantique entre Damon et Elena. À partir de ce moment là, pour moi, la série ne tournait plus autour de ce triangle amoureux, mais autour du pouvoir de ces frères et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. »
 

Une fin triste mais juste

 


 

On parle encore de spoilers par ici, si jamais vous avez réussi à les éviter jusqu’ici, bravo. Mais là, on est sérieux. Dans une autre interview, Julie Plec donne quelques détails sur la mort « cruelle » de Stefan Salvatore : « Pour moi, Stefan a eu la vie et le bonheur. Il a lutté contre son addiction durant sa vie de vampire, il a eu sa meilleure amie Lexi, un amour éternel avec Elena, la rédemption de son frère, il est tombé amoureux une seconde fois et a trouvé sa femme Caroline. Bien que sa mort soit tragique pour de nombreuses raisons, c’est lui qui a mis ce désordre et c’est lui qui devait sauver ses proches. »
Vous avez vu l’épisode ? Quel est votre avis ? On est assez tristes de dire au revoir aux frères Salvatore…
 

À lire aussi : « Twilight : découvrez à quoi ressemble le casting de la saga 9 ans après ses débuts ! »

Défiler vers le haut