0
S
Séries

The Walking Dead : comment les victimes d’Alpha ont-elles été choisies ? La réponse dévoilée !

The Walking Dead : il y a quelques jours, les fans de la série ont pu découvrir un nouvel épisode de la saison 9. Et on peut dire qu’ils risquent de s’en souvenir longtemps ! Et pour cause, Alpha pourrait bien détrôner Negan niveau cruauté… On vous dévoile comment ses victimes ont été choisies ! Attention spoilers !

Un choix minutieusement préparé !

Ce dimanche 24 mars, les fans de The Walking Dead ont assisté à l’épisode le plus meurtrier de la saison 9. La scène iconique des comics « The Calm Before » a été transposée à l’écran avec la mort cruelle de dix personnages. La showrunneuse s’explique sur le choix difficile des victimes !

À lire aussi : The Walking Dead : on sait ENFIN d’où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne.

Interrogée par Entertainment Weekly, Angela Kang, la showrunneuse, revient sur la mort des personnages dont les têtes ont fini sur des piques… Elle confie : « On a eu beaucoup de discussions à ce propos parce que c’est vraiment dur de décider qui va mourir. À chaque mort dans la série, soit c’est lié à l’intrigue, soit c’est pour des raisons personnelles, comme par exemple avec le départ d’Andrew Lincoln ». Et pour cause, afin de surprendre les téléspectateurs, les victimes dans les comics et dans la série ne sont pas identiques.

Seulement voilà, la décision n’était pas si simple à prendre. Beaucoup d’éléments étaient à prendre en considération comme les contrats signés par les acteurs. Ainsi, pour certains comédiens, la mort de leur personnage était prévue dès le départ. Angela explique : « On savait déjà au moment du casting quelques-uns des personnages qui allaient finir sur les piques. On a casté Brett Butler dans le rôle de Tammy en sachant qu’elle allait mourir, donc on lui a dit au moment du casting ».

Elle poursuit : « Pour certains personnages comme Tara, qui était leader de Hilltop et avec laquelle Alpha était déjà entrée en conflit, c’est un peu une question de vengeance, surtout avec une mort aussi cruelle. Pour d’autres, c’est parce qu’ils étaient dans la série depuis longtemps maintenant, ou alors ça s’est presque fait au hasard. Comme DJ, Ozzy et Alek qui se sont comportés comme des héros en essayant de sauver leurs amis ».

« On ne sait pas vraiment pourquoi ni comment »

Si le choix des victimes a pu sembler aléatoire pour certains, la showrunneuse révèle pourquoi : « Pour Alpha, d’une certaine manière on peut dire que c’était un acte de terrorisme. Et ce qui est terrifiant, c’est qu’on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment elle a choisi ses victimes. Donc ça contribue beaucoup à la terreur qu’elle inspire ».

En tout cas, une chose est sûre, cette scène restera gravée dans la mémoire des téléspectateurs… Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison 9 qui promet !

Défiler vers le haut