0
S
Séries

The Walking Dead : l’acteur Dango Nguyen meurt à l’âge de 48 ans

Triste nouvelle pour les fans de la série The Walking Dead. Dango Nguyen, un pompier de Géorgie devenu acteur, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 48 ans.

Un acteur de The Walking Dead meurt à 48 ans

La chaîne AMC a récemment annoncé la date de diffusion de la saison 10 de The Walking Dead. En effet, le premier épisode tant attendu par les fans est prévu pour le 7 octobre prochain sur OCS. Mais ce qui chagrine les téléspectateurs, c’est la mort d’un de ses acteurs. Dango Nguyen, un ancien pompier est décédé ce samedi 10 août après un long combat contre le cancer.

C’est la page Facebook d’Athens-Clarke County Fire and Emergency, la caserne des pompiers de Géorgie (Etats-Unis) où il a travaillé, qui a annoncé la triste nouvelle : « C’est avec une immense tristesse que nous pleurons la perte d’un de nos anciens pompiers. Dango Nguyen est mort ce matin après une bataille acharnée contre le cancer. Dango a été parmi nous pendant presque 20 ans. Il a été sergent dans notre unité avant de poursuivre une carrière dans le milieu du divertissement. Mais, une fois que vous êtes pompier, vous faites toujours partie de notre famille. On se souviendra toujours de lui pour sa force physique et mentale. (…) Nos pensées et nos prières sont avec sa femme Michelle, sa famille, et tous ses amis », ont écrit ses collègues.

Qui était Dango Nguyen ?

L’ex-pompier a commencé a apparaître au cinéma et dans les séries à partir de 2011. C’est en 2012 que Dango Nguyen a décroché un rôle dans la série à succès. L’acteur est apparu dans sept épisodes. Les fans de The Walking Dead ont pu l’apercevoir dans plusieurs épisodes de la troisième saison. Il incarnait le rôle du garde du corps du Gouverneur, qui défendait la ville de Woodbury, un personnage non-crédité au générique.

Dango Nguyen a ensuite continué sa carrière d’acteur de séries en participant au tournage de Banshee, Mac Gyver et The Gifted. Il était également cascadeur. Deux métiers de passion qui lui ont permis de travailler l’année dernière avec Mark Wahlberg sur le thriller 22 Miles.

Un bel hommage en tout cas rendu à ce monsieur qui a quitté son métier de pompier pour vivre sa passion. En attendant, les fans de la série devront attendre encore quelques mois avant de découvrir la prochaine saison.