fbpx
0
S
Séries

YOU : la saison 2 de Netflix a choisi une fin très différente du roman dont elle est adaptée

YOU :  la première saison de You a fait un ravage sur Netflix. Joe a réussi à nous faire tourner la tête, et la série à nous prendre par les tripes. Aujourd’hui la réalisatrice s’exprime sur la fin qu’elle a choisie…

You saison 1 :  Joe déstabilise tout le monde, même l’acteur

Alors qu’on vous révélait tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3. Nous vous parlions aussi de la réaction de Penn Badgley lorsqu’il a appris la fin de la saison 2. C’est dans une interview pour Entertainment Weekly que l’acteur qui venait de re-signer s’exprimait :  » quand j’ai découvert vers où ça irait, j’étais déçu car, d’une façon assez égoïste, je voulais une résolution plus positive. »

Il continuait :  «  Mais après mûre réflexion, il réalise qu’en fait cette fin correspond parfaitement au personnage ! « J’ai réalisé que c’était la façon la plus logique, qui reflète le plus la réalité, de dire : ‘Non, Joe ne mérite pas le bonheur.’ Joe ne cherche pas le grand amour. Ce n’est pas une personne qui a simplement besoin qu’une personne l’aime. C’est un tueur ! C’est un sociopathe. Il est violent, obsédé. Il ne faut pas se faire avoir et penser qu’il a juste besoin d’une personne qui lui correspond. Personne ne lui correspond ! Donc cette fin est parfaite. »

You saison 2, une fin différente du roman

Pour la première saison la série était restée proche de l’intrigue de base dans le roman Parfait de Caroline Kepnes.  La deuxième saison de You elle s’éloigne du deuxième roman de l’auteur Hidden bodies. Bien que la base reste la même, on peut noter de grandes différences entre ces nouveaux épisodes et le roman.  La créatrice s’exprimait d’ailleurs sur la saison à venir. 

En effet nous pouvons noter énormément de différences : le personnage d’Amy Adam, présent dans Hidden Bodies n’existe pas dans la série. Il s’agit seulement du nom emprunté par Candace, alors que dans le livre elle joue un rôle important ! Les personnages Ellie et Will n’existent pas dans le roman. Delilah et Henderson sont mis face à des intrigues plus approfondies dans You. La rencontre entre Love et Joe est différente dans le livre. Dans le roman Love et Joe s’embrassent directement alors que dans la série Joe tente de résister à la jeune femme. Ou encore tous les rebondissements autour de Love qui n’existent pas dans le roman, certes elle est amoureuse et accepte les tendances meurtrières de Joe mais elle ne les partage pas.

Beaucoup de changement dans la saison 2, on ne peut plus attendre la saison 3 et vous ?

Défiler vers le haut