0
S
Stars

Alvaro Morte (La Casa de Papel) dévoile avoir failli mourir d’un cancer

Alvaro Morte : on vous racontait que dans la saison 4 de La Casa de Papel, un nouveau et grand ennemi allait faire son arrivée. De son côté, Alvaro Morte – qui campe le rôle du Professeur – a avoué avoir lutté contre une tumeur cancérigène à la jambe lorsqu’il était âgé de 30 ans. L’acteur espagnol s’est confié sur cette période très difficile. Notamment, parce qu’il pensait qu’il allait mourir…

« Cela m’a amené à apprécier les moments présents »

Le succès de La Casa de Papel n’est plus à démontrer. La série espagnole de Netflix explose et a permis à certains de ses acteurs d’être révélés auprès du grand public. Parmi eux, Alvaro Mortealias le Professeur, le cerveau de la bande de braqueurs. Il plaît beaucoup aux aficionados de la série. Mais surtout à la gente féminine, qui doit fortement apprécier son côté intello ! Tandis qu’aujourd’hui il connait la réussite grâce à la série produite par Netflix – et dont la saison 4 arrive à grands pas – il avoue que la vie n’a pas toujours été tendre envers lui.

Notamment parce qu’il a vécu une période très douloureuse. En effet, avant de devenir l’acteur qu’on connait, il y a quatorze ans, Alvaro Morte a connu la maladie. À l’époque, il n’était âgé que de 30 ans et déjà on lui annonçait une terrible nouvelle : il était atteint d’une tumeur cancérigène à la jambe gauche. Dans un entretien accordé au magazine Cocktail, il confie avoir eu très peur : « Au début, je pensais que j’allais mourir, qu’ils allaient me couper la jambe… et il ne s’est rien passé. ».

Pourtant les médecins, peu optimistes, ne lui avaient annoncé plus que trois mois à vivre. Alors, il avoue s’être posé des tas et des tas de questions, comme : « Si je meurs dans trois mois, est-ce que je peux le faire calmement ? Est-ce que j’ai respecté les gens qui m’entourent et qui m’aiment ? Ai-je été fidèle à mes principes ? ». Au final, ce cancer lui a permis d’envisager la vie autrement. Surtout, d’être plus positif. « Cela m’a amené à apprécier les moments présents et rien n’enlève ma bonne humeur ». Ce sont ses collègues qui doivent bien en profiter sur le plateau ! Mais aussi sa femme, Blanca Clemente et ses deux jumeaux, Julieta et Leon.

Et vous, vous attendiez-vous à une telle annonce de sa part ?