0
S
Stars

Alyssa Milano se confie pour la première fois sur le viol qu’elle a subi pendant le tournage d’une scène érotique

Alyssa Milano : l’ex-star de Charmed a longtemps porté ce lourd fardeau. Et pour la première fois, elle a décidé de balancer ce secret : elle a révélé avoir été violée alors qu’elle tournait une scène de sexe pour un film dans les années 80.

Alyssa Milano a subi un viol sur un tournage

Il y a deux ans, les révélations écœurantes du New York Times ont entraîné la chute de Harvey Weinstein grâce aux enquêtes du New Yorker et du New York Times, mettant en lumière les nombreux témoignages d’actrices et de femmes de l’industrie violées, harcelées ou agressées par le producteur. Alors, une fois le scandale éclaté, l’actrice Alyssa Milano a été l’initiatrice sur les réseaux sociaux du fameux hashtag #MeToo. La raison ? Elle souhaitait alors encourager les (nombreuses ) victimes à témoigner. C’est alors que la star de Charmed est devenue la porte-parole de la lutte contre le sexisme, mais surtout les violences sexuelles. Tout cela, grâce notamment à Twitter, désigné comme la nouvelle plateforme de dénonciation et d’entraide pour les victimes.

Et Alyssa Milano fait partie de ces victimes. En effet, tandis qu’elle était l’invitée du podcast Sorry Not Sorry pour les deux ans de #MeToo ce 15 octobre, la comédienne a partagé son lourd secret en révélant qu’elle avait été violée, comme le rapporte AlloCiné : « J’ai partagé mes autres histoires #MeToo mais je n’ai jamais partagé celle-là publiquement avant. C’était il y a presque 25 ans mais c’est toujours très difficile d’en parler« , a-t-elle balancé.

Alyssa Milano se confie sur le viol dont elle a été victime lors d’une scène érotique

Pour contextualiser, la comédienne explique qu’au moment où les faits se seraient produits, elle souhaitait booster sa carrière, après son rôle de Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie. Vingt ans après, tout est encore clair pour la féministe. Elle se rappelle ainsi que celui qu’elle surnomme désormais Le Prédateur avait profité d’une seconde pendant laquelle elle avait baissé sa garde pour introduire ses mains sous la serviette qu’elle portait. Il avait par la suite tenté de la doigter alors que les caméras enregistraient encore sur le plateau. Les quelques secondes les plus longues de sa vie et qu’elle n’oubliera jamais.

Alyssa Milano avait décidé de signaler cela au réalisateur mais il n’a rien pu faire face au personnage qu’était son agresseur. Cette dernière a décidé de ne pas divulguer son nom, d’autant plus qu’il est père aujourd’hui. La comédienne a gardé des séquelles psychologiques de cet incident… Cela rappelle notamment qu’Eva Longoria s’était également confiée sur le harcèlement qu’elle a subi sur le tournage de Desperate Housewives.

Défiler vers le haut