fbpx
0
S
Stars

Emma Watson : 7 choses que vous ignorez peut-être au sujet de l’actrice !

Emma Watson : alors que celle qui a avoué avoir gâché des scènes de Harry Potter a fêté ses 27 ans le 15 avril dernier, on revient pour vous sur 7 choses importantes que vous ignoriez peut-être de l’actrice !

 

Emma Watson

1. De Paris à Londres


Emma Watson naît est née à Paris le 15 avril 1990. Ses parents, un couple d’avocats britanniques, exercent à l’époque en France et l’actrice va donc y passer les 5 premières années de sa vie ! Malheureusement, ses parents divorcent quelques années après la naissance de son frère cadet, Alex. Elle emménage alors en Angleterre avec sa mère et son frère.

2. Disney en est fan


Et, oui, bien avant d’incarner Belle dans le remake de La Belle et La Bête, Disney avait déjà approché l’actrice pour un tout autre rôle… Enfin, pas si éloigné finalement, car il s’agissait aussi d’une princesse. En 2012, le studio lui aurait bel et bien proposé le rôle de Cendrillon ! Mais, comme vous le savez, c’est finalement Lily James qui a porté les souliers de verres dans l’adaption du classique de 1950.

3. L’engagement


Ça, vous le savez sûrement, mais on a cœur de le rappeler ! Elle est très engagée, notamment en faveur des droits des femmes – d’ailleurs, elle avait pris une décision radicale après le vol de ses photos. Elle avait fait un discours remarquable lors d’un sommet des Nations Unies et endossait le rôle d’ambassadrice de l’ONU Femmes en juillet 2014, en plus de défendre le commerce équitable et le développement durable. Quoi de plus ?

4. Bien dans sa tête, bien dans son corps


Depuis son enfance, la belle souffre d’un trouble déficitaire de l’attention et d’hyperactivité. Elle suit d’ailleurs toujours un traitement. En plus d’être très sportive, l’actrice est douée en études. En effet, après l’obtention de son A-level en 2008, elle décide de prendre une année sabbatique avant d’entrer à l’université américaine de Brown où elle suivra un cursus en lettres. À la rentrée 2011, elle s’inscrit aussi à l’université d’Oxford pour continuer ses études de littérature anglaise et c’est 2 ans plus tard, qu’elle en ressort diplômée !

5. Douée avec les lettres, donc


On comprend que l’actrice porte un amour tout particulier pour la langue de Shakespeare, car avant de jouer dans la saga Harry Potter, Emma avait des activités scolaires très variées… Parmi celles dans lesquelles elle s’est illustrée, on peut notamment parler du Concours de Poésie Daisy Pratt. Elle l’emporte alors qu’elle n’est âgée que de 7 ans !

6. Le sac à main de la Reine


Entre Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l’Ordre du Phénix, elle reprend le rôle d’Hermione pour un mini-épisode spécial de Harry Potter. L’épisode réalisé en 2006 est produit à une occasion toute particulière : le 80e anniversaire de la Reine Élisabeth II ! Si vous voulez le retrouver, il s’intitule The Queen’s Handbag, soit Le sac à main de la Reine, en français.

7. Sa scène préférée dans La Belle et la Bête :

 

À lire aussi : « Les Animaux Fantastiques 2 : découvrez quel acteur jouera Dumbledore dans le prochain film ! »

Défiler vers le haut