0
S
Stars

Hugh Jackman : son long combat contre la maladie

Hugh Jackman et son combat contre le cancer

 

 

Hugh Jackman, atteint d’un cancer de la peau, vient d’être opéré pour la cinquième fois en moins de trois ans. C’est en novembre 2013 qu’on lui diagnostique un cancer pour la première fois… À 47 ans, l’acteur est atteint d’un carci­nome baso­cel­lu­laire, une forme de cancer de la peau, conséquence directe d’une mauvaise exposition au soleil. Depuis, l’acteur n’a jamais caché ce combat contre la maladie, profitant de sa notoriété pour multiplier les messages de prévention. Il incite ses fans à mettre de la crème solaire et aller voir les médecins régulièrement.

 

Les Australiens : premières victimes du soleil

 

L’Australie, dont il est originaire, détient le triste record des cancers de la peau. En cause : une exposition prolongée des habitants au soleil. En 2014, Hugh Jackman restait lucide face à cette problématique et confiait auprès de l’agence Associated Press :

 

« Il est fort probable que j’ai d’autres cancers par la suite. Cela n’est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d’origine anglaise qui habite en Australie. On ne m’a jamais dit de mettre de l’écran solaire. Mais, heureusement, le cancer reste évitable. Il suffit simplement de faire des contrôles réguliers chez les médecins », prévenait la star de la saga « X-Men ».

 

Hugh Jackman en profite pour faire de la prévention auprès de ses fans

 

C’est un lourd combat que mène Hugh Jackman depuis maintenant quatre ans. Il faut heureusement noté que, très bien soignée, cette maladie ne met que très rarement la vie du patient en danger. En revanche, si elle n’est pas diagnostiquée et traitée à temps, elle peut détruire les tissus et laisser d’importantes cicatrices.

 

 

Il y a quelques jours, c’est sur son compte Instagram, que l’acteur en a profité pour mettre en garde ses fans et leur donner des conseils pour ne pas se retrouver dans son cas. “Un exemple de ce qui arrive quand on ne met pas de crème solaire. Baso­­cel­­lu­­laire. Le type de cancer le moins agres­­sif, mais quand même sérieux. S’il-vous-plaît, mettez de la crème solaire et allez régu­­liè­­re­­ment chez le méde­­cin”, a-t-il souligné, en légende d’une photo de lui, où il apparaît avec un pansement sur le nez.

 

Le premier signe de la maladie: une tâche sur la peau, repérée par sa femme, Deborra-Lee Furness, de 13 ans son ainée. “Deb m’a dit de faire véri­­fier une marque sur mon nez. Et on peut dire qu’elle a eu raison ! J’avais un carci­­nome baso­­cel­­lu­­laire. S’il vous plaît, ne soyez pas aussi stupide que moi. Faites vous contrô­­ler. Et mettez de la crème solaire !!!”

 

Il ne reste plus qu’à espérer un bon rétablissement pour Hugh Jackman et les personnes qui, comme lui, doivent régulièrement faire face à la maladie.