fbpx
0
S
Stars

Jenifer : pourquoi la production de la Star Academy ne la voulait pas

Si Jenifer est devenue la célèbre chanteuse que l’on connaît aujourd’hui c’est grâce à sa participation à la Star Academy saison 1. Mais, son destin a bien failli être tout autrement. La production de l’émission s’était opposée à sa candidature.

Jenifer : sauvée par Pascal Nègre

C’est en 2002 que tout a basculé pour Jenifer. Inconnue du grand public avant sa participation à la Star Academy, elle remporte cette année là la victoire et voit sa carrière propulsée. La chanteuse qui s’est mariée cet été a failli rester sur la touche. C’est dans l’émission diffusée sur Cstar qui retrace la carrière de Jenifer que l’on a appris la nouvelle.

Pascal Nègre l’a sauvé ! Sans son intervention, l’interprète de « Au soleil » aurait pu rester dans l’ombre. Il faut savoir qu’à l’époque la production de la Star Academy avait jeté son dévolu sur une autre candidate. Pascal Nègre qui présidait Universal Music France a activement appuyé sa candidature. Il participait à la sélection des candidats, une chance pour Jenifer. La coach de The Voice – d’ailleurs, elle ne participera pas à la prochaine saison qui sera bientôt diffusée sur TF1 – n’était pas la favorite de la production.

La production de la Star Ac ne voulait pas de Jenifer

C’est Pascal Nègre qui s’est justement confié sur le début de carrière de la chanteuse qui est au cœur d’une enquête sur la mafia corse. Il explique les raisons pour lesquelles la production ne voulait pas de Jenifer : « Ils sont en partie dans les codes Loft. Donc ils veulent des histoires. Et effectivement, ils étaient très chauds sur une hôtesse de l’air qui avait 33/34 ans, plantureuse. […] On n’était pas dans la chanson quoi. »

À l’époque, Jenifer a seulement 18 ans, jugée trop jeune pour faire le buzz, la production doute de sa candidature. La musique n’était pas forcément le point à privilégier, l’important étant de faire de l’audience. Pascal Nègre poursuit : « L’argument de la prod était de dire : « Mais elle a dix-huit ans. On aura aucune histoire » » .

Pascal Nègre, lui s’intéressait plus à l’aspect musical que du scoop. Repérée par les casteurs de la Star Academy pour sa participation à l’émission Graines de Star sur M6, Jenifer était pour Pascal le bon choix. Une aubaine pour la jeune femme qui a vu naître sa carrière grâce à sa participation à Star Academy.

Défiler vers le haut