0
S
Stars

Kanye West : avortement, parti démocrate, communauté noire… Ses nouveaux propos qui ne passent pas

Kanye West : Kanye West a tenu des propos controversés lors d’une interview accordée à Big Boy sur radio KRRL. Le mari de Kim Kardashian n’a pas mâché ses mots. On vous dit tout !

Les propos choc de Kanye West

Kanye West est l’invité de la radio KRRL cette semaine, sur l’émission Big Boy. Celui qui s’est converti récemment au christianisme, a notamment déclaré que « Jésus l’a libéré des griffes du parti démocrate.«  Parti qui aurait, selon celui qui a failli appeler son fils Yé, « lavé le cerveau de la communauté noire pour la pousser à avorter de ses enfants ». L’interview menée par le journaliste portait notamment sur son nouvel album. Mais aussi sur la politique menée aux États-Unis et sur la culture noire.

Au cours de ce même entretien, le mari de Kim Kardashian – avec qui il est en désaccord sur l’éducation de leur fille North – a estimé que « les Afro-Américains ne possédaient pas vraiment leur propre culture ». Toujours selon ses propos, « cela est dû à un mélange de consumérisme poussé par les démocrates qui ont œuvré à piéger les Noirs au lieu de les encourager dans l’entrepreneuriat et l’accession à la propriété. » D’après TMZ, ces propos font référence à « la vision traditionnelle de la GOP (Grand Old Party alias le Parti républicain) ».

Les propos controversés de Kanye West qui ne passent pas

Kanye West a aussi balancé : « le parti politique a soumis à son peuple un lavage de cerveau pour qu’il fasse des choses impies comme suivre une politique de contrôle des naissances ou encourager à l’avortement des bébés. » Mais ce n’est pas tout, le rappeur a aussi confié que pour lui : « les Démocrates soutenaient depuis des décennies des politiques qui avaient nui à la communauté noire ».

Ce dernier a d’ailleurs plusieurs fois apporté son soutien au président républicain des Etats-Unis, Donald Trump. Ce qui d’ailleurs lui a valu énormément de critiques. Le papa de Chicago a sorti le 25 octobre son neuvième album solo « Jesus is king ». Un opus qui bat tous les records avec plus de 38 millions de streams sur Spotify. De son côté, Kim Kardashian tente de ne pas réagir à ses controverses :« Kim a toujours soutenu et continue de soutenir Kanye. Mais il y a certains sujets sur lesquels elle souhaite qu’il ne donne pas son opinion », a déclaré une source au magazine People.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut