0
S
Stars

Kourtney Kardashian : sa fille de 6 ans accusée de racisme après une grimace

Kourtney Kardashian : on vous racontait que Kim Kardashian et son époux Kanye West attendaient leur 4ème enfant mais aussi on vous dévoilait aussi la somme astronomique qu’ils ont dépensé pour leur Noël. Cette fois, c’est un autre membre de la grande famille qui fait la une des médias : Kourtney Kardashian. Et pour cause, le père de ses enfants, Scott Disick, a publié une photo sur laquelle apparaît sa fille Penelope en train de relever ses paupières, alors qu’ils mangeaient dans un restaurant asiatique. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes les accusent de racisme.

Une attitude jugée raciste

 

View this post on Instagram

What’s hotter than hot chocolate?

A post shared by Kourtney Kardashian (@kourtneykardash) on

Mercredi 2 janvier, Scott Disick était au restaurant avec sa fille Penelope. Il a tenu à immortaliser ce moment, sauf qu’il ne s’attendait pas à une telle polémique en la publiant. La raison ? La petite fille de six ans, a relevé ses paupières à l’aide de ses doigts. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes la jugent raciste. Ils ont estimé qu’elle se moquait clairement et ouvertement la communauté asiatique.

« Tu ferais mieux d’apprendre à ta gosse de ne rien faire avec ses yeux lorsqu’il y a des baguettes pas loin » a écrit une internaute. Mais on peut aussi lire : « Donc c’est OK de poster une photo raciste juste parce que c’est l’enfant qui fait le geste ? » ou encore « En tant qu’asiatique et américain, je suis choqué. »

D’autres internautes, sont quant à eux venus au secours de la petite fille : « C’est juste une petite fille ! Ce n’est pas raciste ! Calmez-vous, elle tient juste ses yeux vers le haut ! Tous les enfants de cet âge font des grimaces lorsqu’on les prend en photo » a répondu un abonné. D’autres ont commenté : « Je suis asiatique, et je ne suis pas offensé !’ mais aussi « Oh mon dieu. Premièrement, ce n’est pas raciste et deuxièmement c’est une petite fille, laissez la tranquille ! »

Voici la photo qui a fait tant débat :

View this post on Instagram

Best first date of 2019! ❤️🙏

A post shared by Scott Disick (@letthelordbewithyou) on

Une publication qui a tout de même été likée près de 870 000 fois.