0
S
Stars

Kylie Jenner va empocher un montant mirobolant pour avoir cédé la majorité de sa compagnie de cosmétiques

Kylie Jenner : lundi 18 novembre 2019, le géant américain Coty a annoncé avoir acheté 51 % des parts de Kylie Cosmetics dans un communiqué de presse. On vous dévoile alors le montant que va toucher Kylie Jenner dans le cadre de son rachat.

Kylie Jenner cède la majorité de sa compagnie

Kylie Jenner a fait la une du numéro de septembre 2018 du magazine Forbes, dédié au classement des «60 Self-Made Américaines les plus riches». «Jenner, pour la première fois au classement, a profité de sa puissance sur les réseaux sociaux pour construire sa fortune de 900 millions de dollars dans l’industrie cosmétique, et ce en moins de trois ans», disait alors le magazine. Aujourd’hui, elle est la plus jeune «self-made» milliardaire de l’histoire des États-Unis – détrônant ainsi Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 23 ans en 2007.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Celle qui vient de se séparer de Travis Scott vient de décrocher le jackpot ! En effet, la maman de Stormi vient de vendre 51 % des parts de Kylie Cosmetics à l’américain Coty. Ce dernier va acquérir pour 600 millions de dollars cette société de la benjamine du clan Kardashian-Jenner, devenue en quelques années un véritable empire. Cette vente lui rapporte donc plus de 541 millions d’euros. Une aubaine pour cette jeune milliardaire !

Kylie Jenner touche une somme folle pour le rachat de sa compagnie

« Kylie Jenner est l’une des personnalités les plus admirées au monde avec plus de 270 millions d’adeptes à travers ses canaux de médias sociaux personnels et de marque, tout en étant l’une des voix les plus influentes parmi les consommateurs de beauté du monde. C’est une icône des temps modernes, avec un sens incroyable des consommateurs de produits de beauté, et nous croyons au potentiel élevé, » a expliqué le géant américain dans un communiqué de presse publié le 18 novembre 2019.

Une annonce qui fait décoller son cours de bourse. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre de l’année fiscale 2020. C’est donc noël avant l’heure pour Kylie Jenner. Cette opération valorise sa société, Kylie Cosmetics, à plus de 1,2 milliard de dollars. De plus, Coty précise que l’influenceuse restera la figure publique de la marque, même si elle ne possède désormais seulement 49 % de cette société au triomphe incomparable.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut