0
S
Stars

Lea Michele : accusée d’être raciste, la star de Glee est lâchée par ses sponsors

Lea Michele : l’actrice a été accusée de racisme par l’une de ses collègues de la série Glee. Il n’en fallait pas plus pour que ses sponsors la lâchent !

Lea Michele : sous le feu des projecteurs

Lea Michele a adressé un message en rapport avec l’affaire George Floyd – à l’instar de Matt Pokora ou encore Laetitia Hallyday qui a adressé un message d’espoir  : « George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter ». Forcément, ce message a touché bien des fans de l’actrice. Cependant, une de ses anciennes collègues de tournage n’a pas du tout apprécié ce tweet. Il s’agit de Samantha Ware.

Cette dernière incarnait le rôle de Jane Hayward dans la série Glee en 2015. Toutefois, elle garde un mauvais souvenir de Lea Michele. Pour elle, cette dernière lui aurait fait vivre un véritable enfer sur le tournage. Elle a alors tenu à dénoncer les « micro-agressions traumatisantes » que sa collègue lui aurait fait vivre à de nombreuses reprises. La jeune femme a cité un exemple : « N’oublie pas quand tu as fait de mon premier concert télévisé un enfer vivant !?! Parce que je n’oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que tu en avais l’opportunité, tu aurais ‘ch** dans ma perruque!’ Parmi d’autres micro-agressions traumatiques qui m’ont fait remettre en question une carrière à Hollywood » a-t-elle balancé sur le réseau social.

Les sponsors lâchent Lea Michele

Des propos qui ont provoqué de nombreuses réactions sur la toile. Notamment de la part des sponsors de Lea Michele. Cette dernière n’a pas du tout réagi à la polémique provoquée par les propos de Samatha Ware. Et depuis le mois de janvier, elle avait conclu un partenariat avec HelloFresh, une entreprise qui propose des box repas. Le 20 mai dernier, d’ailleurs, l’actrice en faisait la promotion sur Instagram. Sauf que les dernières accusations n’ont pas du tout plu à HelloFresh.

Du coup, cette société ne souhaite absolument plus travailler avec l’actrice. Du coup, sur Twitter la marque a fait connaitre sa position : « HelloFresh ne tolère ni racisme ni discrimination d’aucune sorte. Nous sommes découragés et déçus d’apprendre les récentes allégations concernant Lea Michele. Nous prenons cela très au sérieux et avons mis fin à notre partenariat avec Lea Michele, avec effet immédiat ». La jeune femme reste toujours discrète sur le sujet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut