0
S
Stars

Lea Michele (Glee) : accusée de racisme, elle sort du silence et présente ses excuses

Lea Michele : l’actrice de Glee a été accusée de racisme par une collègue. Si jusqu’ici elle n’avait pas réagi, c’est désormais chose faite avec un long message sur Instagram.

Lea Michele : accusée de racisme par Samantha Ware

Lea Michele a adressé un message en rapport avec l’affaire George Floyd – à l’instar de Matt Pokora. Cependant, une de ses anciennes collègues de tournage n’a pas du tout apprécié ce tweet. Il s’agit de Samantha Ware. Selon elle, Lea est raciste et lui a fait vivre un enfer sur le tournage de Glee. Des propos qui ont enflammé la toile.

Très vite, la future maman s’est même faite lâcher par ses sponsors. L’un d’eux a communiqué sur ce choix : « HelloFresh ne tolère ni racisme ni discrimination d’aucune sorte. Nous sommes découragés et déçus d’apprendre les récentes allégations concernant Lea Michele. Nous prenons cela très au sérieux et avons mis fin à notre partenariat avec Lea Michele, avec effet immédiat ». Toutefois, si elle s’était murée dans le silence jusqu’alors, l’actrice a décidé de prendre la parole et de s’excuser.

Lea Michele s’excuse publiquement

« Bien que je ne me souvienne pas avoir jamais fait cette déclaration spécifique et que je n’ai jamais jugé les autres en fonction de leur origine ou de la couleur de leur peau, ce n’est pas vraiment la question. Ce qui importe, c’est que j’ai clairement agi de manière à blesser les autres. Que ce soit à cause de ma position privilégiée et de mon point de vue qui m’ont fait paraître insensible ou inappropriée par moment ou que ce soit simplement à cause de mon immaturité et du fait que j’ai été inutilement difficile, je m’excuse pour mon comportement et pour la peine que j’ai pu causer », a écrit Lea Michele.

Et de poursuivre : « Je suis à quelques mois de devenir mère et je sais que je dois continuer à travailler pour m’améliorer et assumer la responsabilité de mes actes, afin de pouvoir être un véritable modèle pour mon enfant et de pouvoir lui transmettre mes leçons et mes erreurs, afin qu’il puisse apprendre de moi. J’ai écouté ces critiques et je suis en train d’apprendre et, bien que je sois vraiment désolée, je serai meilleure à l’avenir grâce à cette expérience« .

Regardez :

Et vous, que pensez-vous de son message ?

Défiler vers le haut