0
S
Stars

Marcia Cross partage son histoire sur son cancer anal pour que les gens n’aient plus honte d’en parler

Marcia Cross : aujourd’hui en rémission de sa maladie, l’ancienne star de Desperate Housewives partage son histoire. Elle évoque son combat et tente de briser le tabou autour du cancer de l’anus.

« Je veux que ça s’arrête »

En novembre 2017, Marcia Cross apprenait être atteinte d’un cancer anal. Un an et demi après, l’ancienne interprète de Bree Van de Kamp fait le point sur son état de santé. De nouveau elle-même, elle se confie sur la dure épreuve qu’elle a dû traverser… Interrogée par le magazine « People », la star explique vouloir briser le tabou autour de cette maladie.

À lire aussi : Desperate Housewives : une star de la série arrêtée pour cambriolage.

Si son traitement a été « difficile », Marcia Cross a depuis tenu à trouver de l’humour dans cette terrible épreuve. Elle confie : « La chirurgie n’était pas recommandée, ce qui était un soulagement. Ayant pris conscience de son importance, je suis maintenant une grande fan de l’anus (…) À chaque fois que je vais aux toilettes, je pense : ‘C’est génial ! Merci mon corps ».

Désormais, la jolie rousse a pris la décision de mettre en lumière ce cancer en brisant la honte. Elle explique : « Je veux aider à réduire le stigmate qui entoure le cancer anal. J’ai lu beaucoup d’histoires de personnes ayant survécu au cancer, surtout des femmes, qui étaient trop gênées pour dire quel type de cancer elles avaient. Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Je veux que ça s’arrête ».

Espérons que ces paroles aideront les victimes de ce cancer à briser le tabou ! D’ailleurs, on avait partagé son combat contre la maladie.