0
S
Stars

Neymar : la star du PSG est visée par une plainte pour homophobie

Neymar : c’est un militant LGBT qui a accusé le joueur du PSG d’homophobie. Le parquet de São Paulo a alors enregistré sa plainte et décidé d’ouvrir une enquête.

Neymar : homophobe ?

Rappelez-vous, le 11 avril dernier, la maman de Neymar officialisait sa relation avec le mannequin Tiago Ramos. Et c’est sur son compte Instagram que cette femme annonçait être en couple et follement amoureuse de son chéri de 22 ans. Cependant, Nadine Golçanves aurait mis un terme à leur histoire car le mannequin serait sorti avec des hommes. La famille aurait alors découvert que Tiago Ramos était sorti avec le cuisinier privé de Neymar Jr. Et ce, juste avant de se mettre en couple avec la maman de ce dernier.

Depuis, ils auraient décidé de se donner une seconde chance. D’ailleurs, Neymar avait publiquement félicité le couple. Ainsi, sous un post Instagram, il avait commenté : « Sois heureuse ma maman, je t’aime ». Un message qui a dû faire plaisir au jeune homme, ouvertement bisexuel, fan du footballeur brésilien depuis des années. Cependant, le fait qu’il soit justement bisexuel gênerait finalement son beau-fils.

Un militant a porté plainte contre le footballeur

En effet, selon l’AFP, le parquet de São Paulo a enregistré une plainte contre Neymar il y a quelques jours. Celle-ci a été déposée par Agripino Magalhaes, un militant LGBT brésilien. D’après ce dernier, l’attaquant du PSG aurait insulté le compagnon de sa mère. Ainsi, il l’accuse de « crime d’homophobie et incitation à la haine ». « Les déclarations homophobes et transphobes sont classées comme des délits et la peine est comprise entre un et trois ans, pouvant aller jusqu’à cinq ans dans les cas les plus graves », a balancé sur Instagram le militant.

Bien évidemment, l’homme a des preuves. En fait, Agripino Magalhaes a un enregistrement audio dans lequel on entend Neymar lancer des insultes homophobes. Des propos tenus dans le cadre d’une conversation privée qu’il a tenue avec plusieurs amis, ont été révélés par la presse. On entend par exemple le sportif traiter le compagnon de sa mère de « petit pé*é » et « d’en***é » tandis que l’un de ses proches ajoute qu’il faudrait lui « mettre un balai dans le c*l ».

Par ailleurs, on vous disait que Chyler Leigh (Grey’s Anatomy) avait révélé son homosexualité avec émotion.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut