0
S
Stars

Omar Sy se fait critiquer par un journaliste pour son engagement contre le racisme

Omar Sy : le célèbre acteur français fait beaucoup parler de lui depuis la mort tragique de George Floyd aux États-Unis. Suite à son engagement contre le racisme, Omar Sy s’est vivement fait critiquer par le journaliste Pascal Praud.

Omar Sy s’engage contre les violences policières

L’acteur d’Intouchables est d’ordinaire plutôt discret. En effet, Omar Sy prend rarement la parole sur les sujets politiques et préfère se tenir loin des polémiques. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué récemment à l’Obs. « Je suis plutôt discret, en effet. Et je dois dire que c’est même d’ordinaire pour moi un principe de fermer ma bouche, d’échapper à la cacophonie, qui selon moi annihile tout propos, » déclare le comédien.

Malgré tout, suite à la mort tragique de l’américain George Floyd – qui connaissait déjà son meurtrier –, Omar Sy n’a pas pu rester muet. Sur Instagram il a d’ailleurs multiplié les interventions avant de rédiger une tribune sur le site du même journal. « Ce texte pour dénoncer les violences policières qui sont commises en France, engageons-nous à y remédier. Ne soyons plus spectateurs d’un système violent. Qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli. Qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux. »

Habitant à Los Angeles, l’acteur s’est même rendu à la manifestation organisée le 1ᵉʳ juin dernier dans sa ville. Mais, sa prise de position ne semble pas plaire à tous le monde. En effet, le journaliste Pascal Praud a exprimé son mécontentement au micro de RTL.

Pascal Praud critique Omar Sy sur RTL

Invité par Eric Dussart dans l’émission On refait la télé, le célèbre journaliste n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait. Suite à l’engagement ferme pris par l’acteur Omar Sy, beaucoup ont qualifié ses interventions de courageuses.

Pour l’animateur de L’Heure des pros il n’en est rien. Samedi 20 juin, Pascal Praud expliquait sur RTL : « Quand j’entends dire ‘Ah, Omar Sy a eu un courage de faire cette tribune !’, ben non, il n’a pas de courage. C’est tout sauf du courage en fait. Ça, ça m’agace donc je le dis. C’est pas du courage. Le courage, ce serait précisément le contraire. Il y a des mots qui sont parfois galvaudés et ça m’amuse de dire ‘Attention, ce n’est pas du tout du courage.' »

À lire aussi, l’hommage de David Guetta à George Floyd dérange.

Défiler vers le haut