fbpx
0
T
TV

Coronavirus : un changement majeur pour la prochaine saison de Fort Boyard

Coronavirus : menacée d’être annulée, la prochaine saison de Fort Boyard va finalement bel et bien avoir lieu. Néanmoins, afin de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de distanciation sociale, des mesures exceptionnelles vont être mises en place.

L’émission Moundir et les Apprentis Aventuriers est annulée

La crise du Coronavirus aura mis une sacrée pagaille dans le monde télévisuel et cinématographique. En effet, avec le confinement, de nombreux tournage ont été contraints d’être arrêtés. Comme par exemple celui de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Les candidats s’étaient envolés en février dernier pour la Thaïlande avant d’être rapatriés peu de temps après, quarantaine oblige. Et tandis que les fans de l’émission espéraient tout de même que le tournage reprenne, la production aurait décidé de tout annuler.

En mars dernier, on vous annonçait également que la prochaine saison de Fort Boyard était menacée. En effet, le tournage de cette émission nécessite la présence d’une équipe de 150 personnes, un chiffre bien trop important pour pouvoir respecter convenablement les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Alexia Laroche Joubert avait déclaré que le tournage prévu pour le début de ce mois de mai serait probablement retardé voire annulé. Tout comme l’émission la Carte aux Trésors d’ailleurs !

Les candidats de Fort Boyard porteront des masques

Finalement, la prochaine saison de Fort Boyard est sauvée ! Cependant, ce sont dans des conditions tout à fait exceptionnelles que va se dérouler le tournage. « Nous allons le tourner cet été ! » a déclaré au Parisien Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions.

Si l’émission est maintenue, les téléspectateurs doivent s’attendre à voir les candidats du jeu avec des masques ainsi que de nouveaux jeux créés pour l’occasion ! « Les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d’un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation » a-t-il ajouté. Même si pour le moment, nous n’avons aucune idée des candidats qui seront présents.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette énième saison sera définitivement particulière ! Tout comme les festivals cinématographiques cet été d’ailleurs. Le monde du cinéma tente en effet tant bien que mal de se préparer au déconfinement.

Défiler vers le haut