0
T
TV

Danse avec les stars 10 : Shy’m accusée de racisme, son imitation de l’accent antillais ne passe pas

Danse avec les stars 10 : ce samedi 26 octobre, dans l’émission Danse avec les stars, la chanteuse s’est adressée à Ladji Doucouré en parlant avec l’accent antillais. Cependant, cette imitation n’a pas du tout plu aux internautes.

Shy’m accusée de racisme

Shy’m n’est certes plus sur le parquet de Danse avec les Stars, qu’elle a foulé victorieusement lors de la saison 2, mais sa présence n’en est pas moins remarquable à présent qu’elle est passée du côté des juges. D’ailleurs, cela ne l’empêche pas de faire le buzz. En effet, suite au prime-time de l’émission du 26 octobre, les internautes l’ont clairement pointée du doigt.

La raison ? Son imitation de l’accent antillais, alors qu’elle s’adressait à Ladji Doucouré. La jeune femme a conseillé à l’athlète de plus bomber le torse afin que ses fesses ne soient pas trop cambrées. “Je l’ai vu beaucoup en arrière ce soir (…) Effectivement tu as beaucoup les épaules en avant, donc n’hésites pas à bomber et à rentrer ce petit popotin”, lui a suggéré Shy’m. Et ce avec… l’accent antillais ! Et cela n’est pas du tout passé notamment sur Twitter.

Shy’m imite l’accent créole et se fait recadrer par les internautes

Si les conseils de la juge ont plutôt été bien pris par Ladji Doucouré, en revanche du côté des réseaux sociaux on l’a plutôt accusée de racisme ! Parmi les nombreux tweets attaquant la jolie brune, on a pu lire : “La gênance”, “Tu parles pour rien dire”, “Pourquoi elle fait ça ? Grosse raciste va, rien à faire dans Danse avec les Stars”, ont estimé certains téléspectateurs. En effet, ils n’ont pas cautionné son choix et ont donc décidé de la qualifier de raciste !

Mais il faut également noter que d’autres internautes ont tenu à préciser que la jeune femme était en partie originaire de la Martinique. Ainsi, pour ces derniers, elle n’est aucunement raciste. “’Shy’m qui prend un accent de noir’ mais.. Elle est métisse ? Son père est antillais ? Donc NON elle se moque pas, Twitter toujours en train de polémiquer pour rien” peut-on lire sur la toile. Ou encore : « Pas question de sa couleur/origine à elle mais celle de Shy’m. Elle est créole, où est le problème qu’elle utilise l’accent qui fait partie de sa culture ? », « On peut reprocher plein de choses à Shy’m mais alors la traiter de raciste pour un accent antillais alors qu’elle est martiniquaise… y’a un bug quelque part ». Ni Shy’m, ni Ladji n’ont évoqué le sujet suite à cette polémique.

Regardez :

On vous parlait également de la robe Balmain de Karine Ferri ou encore de Clara Morgane qui a assuré que Caroline Receveur n’était pas jalouse d’elle.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut