0
T
TV

Demain nous appartient : Clément Rémiens contacté pour incarner Grégory Lemarchal

Mardi 10 septembre dernier, la chaîne TF1 a annoncé être en préparation d’un biopic sur la gagnant de la Star Ac, Grégory Lemarchal. Un acteur de la série Demain nous appartient a déjà été approché pour interpréter le rôle principal.

Clément Rémiens dans le rôle de Grégory Lemarchal

En 2004, nous faisions la connaissance de Grégory Lemarchal, un jeune homme de 20 ans atteint de la mucoviscidose. Pour autant, le jeune candidat de cette quatrième saison de la Star Academy, n’a pas manqué de nous impressionner par ses performances vocales chaque samedi soir. D’ailleurs, c’est à l’unanimité du public français qu’il remporte cette saison.

Surnommé, « Le Petit Prince » Grégory Lemarchal n’aura malheureusement que peu de temps après sa victoire. Après un album et des tas de concerts à travers la France, le jeune homme est hospitalisé en urgence en 2007. Il perd sa bataille contre la maladie et décède à l’âge de 23 ans. Encore très présent dans le cœur des Français aujourd’hui, son histoire bouleverse toujours autant les téléspectateurs.

C’est ainsi que TF1, la chaîne qui l’a mis en avant, a annoncé qu’elle était en préparation d’un biopic au sujet du chanteur

Demain nous appartient : un acteur pour interpréter le chanteur

La famille de Grégory Lemarchal n’est jamais très loin. En parallèle de tous ce qu’il font pour leur association, Pierre Lemarchal, son papa a été consulté notamment pour le choix de l’acteur qui interprétera le rôle de son fils. « On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait… Un peu… à Greg. Mais le choix n’est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom. »

Cet acteur, cela a bien failli être le grand gagnant de la neuvième saison de Danse avec les Stars. Acteur pour la série Demain nous appartient, Clément Rémiens a été approché pour jouer le rôle principal de ce biopic. Malheureusement, même s’il semblait tout à fait correspondre physiquement, le jeune homme a dû décliner la proposition, faute de temps. « On m’a contacté très récemment » a-t-il confié ce week-end à Télé-Loisirs. « C’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite, et il était difficile d’organiser mon planning. Je ne ferai donc pas Grégory Lemarchal. » Le rôle est donc toujours à prendre… D’ailleurs découvrez le salaire mirobolant d’Ingrid Chauvin pour son rôle dans la série.

Défiler vers le haut