0
T
TV

Fort Boyard : de gros changements prévus pour la prochaine saison

Fort Boyard : suite à la crise sanitaire, les programmes télé doivent prendre quelques précautions. Ainsi, on vous dévoile les changements de Fort Boyard.

Les changements de Fort Boyard

Il y a quelques jours, EnjoyPhoenix se confiait avec honnêteté sur ses participations à Fort Boyard. Alors qu’elle avait rempli un questionnaire indiquant notamment ses phobies, elle s’est retrouvée à devoir faire le saut de l’ange ! « Le mec essayait de m’harnacher et il avait du mal parce que mes jambes tremblaient… J’étais en train de me tétaniser… Donc là, j’avance et je commençais déjà à sangloter. Le mec me mettait le harnais, je pleurais déjà, j’étais déjà au bout de ma vie. Parce que c’était mes deux phobies réunies » a-t-elle entre autres confié.

Mais si le programme doit reprendre, il faut savoir qu’avec la crise sanitaire des précautions doivent être prises par la production. Hors de question en revanche d’annuler le tournage. Alors comme chaque été, Olivier Minne, le Père Fouras, Passe-Partout et tous les autres vont recevoir des candidats prêts à tout donner lors d’épreuves. Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, avait déjà signifié quelques changements : « Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d’un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation. »

Des masques pour tous !

Dans un premier temps, les célébrités devront respecter les règles de distanciation sociale. Olivier Minne sera bien évidemment là pour présenter l’émission mais, comme le révèle Le Parisien ce dimanche 7 juin, ce ne sont pas six participants mais cinq qui seront présents pour jouer.  De plus : il n’y aura pas de jeux en équipe cette année.

Autre changement, et pas des moindres, les célébrités devront toutes rester devant la salle du trésor en attendant que leurs compagnons fassent leur épreuve. On ne verra donc pas les candidats courir dans les méandres du fort. Au sujet de Passe-Partout, il sera bien là pour les accompagner à leurs épreuves, mais il devra porter un masque ! Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme, s’inquiète au sujet de la réussite du programme. Par ailleurs, on vous disait qu’un des personnages quittait l’émission.

Alors, hâte de découvrir la nouvelle saisons ?

Défiler vers le haut