fbpx
0
T
TV

 Fort Boyard : l’anecdote du Père Fouras qui faisait du chantage à la production

Fort Boyard : l’anecdote du Père Fouras qui faisait du chantage à la production, en rire ou en pleurer telle est la question.

Fort Boyard une émission pleine de surprise

Fort Boyard c’est une émission pas comme les autres. On apprenait que Mister Boo avait été condamné à un an de prison avec sursis. En effet celui-ci aurait été reconnu coupable de commerce de substances classées comme psychotropes. Le jeune homme vendait et achetait ces produits, il a donc également été reconnu coupable d’exercice illégal de la profession de pharmacien. Son avocat lui, continue de la défendre : « Il avait un rêve : celui de ressembler à certaines vedettes de cinéma, de télévision, Il a consacré sa vie à sa passion. Et il mangeait un kilo de viande blanche par jour, se privait de sortie, n’allait qu’à la salle de sport. » Tout ça pour ressembler à son idole: Arnold Schwarzenegger. 

Sans oublier Jérémy de Koh-Lanta qui a été accusé de tricherie par la production. En effet suite à la réussite d’une épreuve, le jeune homme s’en est allé tout heureux. C’est pendant le montage que la production s’est aperçue de sa tricherie. Celui-ci avait en effet caché plusieurs morceaux de sandwich derrière les décors. 

Fort Boyard et le Père Fouras

Alors que certains candidats comme Cécile Duflot font des crises de panique lors de l’émission. D’autres comme l’ancien Père Fouras décide de faire du chantage à la production. Aujourd’hui le père Fouras est incarné par Yann le Gac, acteur de 66 ans. Celui -ci incarne ce personnage depuis la saison 2. Dans les premiers épisodes de Fort Boyard, autrefois appelé Les Clefs de Fort Boyard le père Fouras était interprété par Michel Scourneau.

Patrice Laffont expliquait alors : « comme il a su qu’il était devenu très vite célèbre à la fin de la saison, il a fait un peu de chantage à la production en disant « Bon maintenant faudrait peut-être me raquer un peu’… »Le producteur lui aurait alors réppondu : « Mais attend, on te voit par c’et un masque, la seule chose qui nous intéresse c’est une voix donc pour retrouver une voix comme toi, on va faire un casting et trouver quelqu’un d’autre. » « Ils ont fait un casting et ils ont trouvé le nouveau Père Fouras, Yann le Gac qui fait ça depuis 30 ans », finissait Patrice Laffont

Quel Père Fouras préférez-vous?

Défiler vers le haut