0
T
TV

Fort Boyard : Mister Boo condamné à 1 an de prison avec sursis

Fort Boyard : Cyril André, qui est Mister Boo dans Fort Boyard, vient d’être condamné à un an de prison avec sursis. Cette décision fait suite à un trafic de produits interdits. On vous explique tout !

Mister Boo a été condamné

Fort Boyard ne cesse de faire couler pas mal d’encre sur la toile. Dernièrement, on vous parlait de la réaction de Cécile Duflot qui a participé au programme le 7 septembre.  En effet, cette dernière a été prise d’une crise de panique. La raison ? L’une des épreuves qui semble effectivement être un vrai calvaire : le siège éjectable. « Tous ceux qui ont fait cette épreuve savent qu’elle est très spéciale. Vous ne maîtrisez pas vos réactions », avait alors confié Cécile Duflot au quotidien Le Parisien. Mais ça n’empêche pas certains d’adorer ces épreuves et d’aller jusqu’à privatiser le lieu comme ce milliardaire russe. 

Depuis 2013, les téléspectateurs voient chaque samedi Mister Boo, un lutteur qui n’a pas froid aux yeux et bouscule les participants dans la boue. Son vrai nom est Cyril André et ce jeune homme quasi invincible gère une boutique de diététique sportive à Valence. Il est accusé d’avoir revendu de manière illicite des stéroïdes, anabolisants et dopants, venant de Grèce et de Slovaquie, d’après France Bleu.

Un an de prison avec sursis pour Mister Boo

Ces substances permettent de gagner de la masse musculaire beaucoup plus rapidement qu’en pratiquant une activité sportive. « Il avait un rêve : celui de ressembler à certaines vedettes de cinéma, de télévision« , rétorque son avocat Maître Romaric Chateau, relate Le Dauphiné. « Il a consacré sa vie à sa passion. Et il mangeait un kilo de viande blanche par jour, se privait de sortie, n’allait qu’à la salle de sport », poursuit-il. Aussi, le tribunal lui reproche d’avoir consommé ces produits car il voulait ressembler à son idole : Arnold Schwarzenegger.  

« C’est à la mafia que vous passez commande ! « , se serait alors offusquée la présidente du tribunal lors de son audition. Mister Boo a donc été reconnu coupable de commerce de substances classées comme psychotropes et d’exercice illégal de la profession de pharmacien. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, et d’une mise à l’épreuve sur cinq ans.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut