fbpx
0
T
TV

Hunger Games déprogrammé : pourquoi vous ne verrez pas de films catastrophe pendant le confinement

Hunger Games déprogrammé : la pandémie mondiale de Coronavirus n’impacte pas seulement les populations à travers le globe. Durant cette période exceptionnelle de confinement, les chaînes de télévision veillent à ne pas diffuser de films catastrophe.

Les programmes et émissions de télévision sont annulés à cause du Coronavirus

Si la majorité de la planète est actuellement confinée chez elle, les équipes de tournage ne sont pas épargnées non plus. En effet, depuis que la pandémie du Coronavirus a pris une ampleur mondiale, les émissions de télévision qui étaient en train d’être enregistrées se sont petit à petit arrêtées. 

Les candidats de Moundir et les Apprentis Aventuriers sont rentrés chez eux. La prochaine saison de Fort Boyard sera peut-être annulée ou tout du moins retardée. Quant à la prochaine saison de Pékin Express, elle ne sera finalement pas diffusée cet été. Stéphane Rotenberg a notamment expliqué qu’ils avaient « très peu d’émissions en boîte« . « On a dû rentrer quand la situation est devenue trop compliquée (…) On espère repartir dès que les conditions seront réunies, mais on sera très, très en retard (…) la production de la prochaine saison, qui devait être (diffusée) cet été, est compromise. » Même le tournage de la nouvelle émission de télé-réalité d’Amazon Prime, Love Island a pris fin prématurément.

Mais ce n’est pas tout. Les chaînes de télévision veillent aussi à bien choisir les programmes diffusés. Lorsque cela est nécessaire, elles n’hésitent pas a déprogrammer des fictions telles que Demain nous appartient ou encore le film Hunger Games.

Le film Hunger Games n’a pas été diffusé sur nos écrans

Il faut dire qu’actuellement, la télévision est l’un des rares outils de divertissement des français. Et il va sans dire que désormais, les téléspectateurs portent un tout autre regard sur les scènes du quotidien présentes dans les films ou séries. De ce fait, les chaînes de télévision sont également bien obligées de revoir leur grille des programmes. En effet, or de question de diffuser des films catastrophe !

C’est notamment la raison pour laquelle le film Hunger Games, qui devait être diffusé lundi 30 mars sur C8 a finalement été remplacé par La Dilettante. Premièrement, étant donné la situation économique actuelle, les chaines préfèrent miser sur des films à fort potentiel d’audience pour faire revenir les annonceurs. Deuxièmement, il est primordial que les Français gardent le moral !

Tandis que le Coronavirus fait actuellement des centaines de morts à travers le monde, il n’est pas question que les programme de télévision en rajoutent une couche. « Aujourd’hui les gens ne veulent pas voir dans la fiction ce qu’il se passe en réalité, ils veulent du divertissement » expliquait Romain Cheyron expert séries pour seriously.com. Vous l’aurez compris, tant que nous serons tout confinés, plus aucun film, ni de séries catastrophes seront diffusés sur nos écrans.

Défiler vers le haut