fbpx
0
T
TV

Karine Ferri : Mickaël Lumière incarnera Grégory Lemarchal, elle réagit

Karine Ferri : l’annonce a été faite : c’est le comédien Mickaël Lumière qui va interpréter Grégory Marchal dans le téléfilm qui sera consacré au gagnant de Star Academy, décédé des suites de la mucoviscidose.  l’animatrice de Danse avec les Stars a donc réagi à cette nouvelle !

Karine Ferri prend la parole

Les téléspectateurs attendent avec impatience le téléfilm sur Grégory Lemarchal qui sera diffusé sur TF1. Intitulé Pourquoi je vis, il sera Réalisé par Laurent Tuel. Ce téléfilm reviendra sur le parcours de l’artiste de sa victoire dans la Star Academy à son combat contre la mucoviscidose, qui l’a emporté en avril 2007. C’est le comédien Mickaël Lumière, âgé de 23 ans, qui incarnera le rôle du chanteur à l’écran. Récemment, on l’a vu dans La vérité si je mens ! Les débuts sorti en octobre dernier.

« J’ai encore du mal à réaliser, mais j’ai conscience de cette responsabilité. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d’incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie » a confié l’acteur au Parisien. Au-delà de la responsabilité, il a dû tout apprendre pour représenter au mieux Grégory. Il a donc été aidé d’un coach pour « peaufiner la posture » et « le timbre vocal ». Par ailleurs, le jeune acteur a rencontré les parents de Grégory Lemarchal, qui seront incarnés à l’écran par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin : « C’était important pour moi d’échanger avec eux ».  Face au choix de la production, Karine Ferri a décidé de prendre la parole.

Mickaël Lumière va interpréter Grégory Lemarchal, Karine Ferri réagit

Dans ce téléfilm, ne figurera donc pas Karine Ferri, qui a partagé la vie de Grégory Lemarchal de septembre 2005 jusqu’à sa mort. La jeune maman milite depuis plusieurs années au sein de l’association Grégory Lemarchal destinée à récolter de l’argent pour combattre la mucoviscidose. Elle espère également améliorer les conditions de vie des patients dans les hôpitaux.

« Non. Il n’est vraiment pas question de cela. Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory », avait-elle confié à Puremedias. Cependant, la femme de Yoann Gourcuff a commenté la publication de Mickael Lumière qui a annoncé la nouvelle. En effet, elle a posté un émoji prière. Un petit mot qui montre son enthousiasme certain face à ce choix !

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut