0
T
TV

Koh-Lanta : vous ne devinerez jamais qui imagine les épreuves du jeu !

Koh-Lanta : l’aventure de Koh-Lanta est ponctuée de nombreuses épreuves. Et celles-ci sont pensées par une personne très connue des téléspectateurs… Qui est-ce ?

Vous le connaissez tous !

Koh-Lanta a repris sur nos écrans depuis le 15 mars dernier. Et très vite on a compris l’envie ultime des candidats : devenir finaliste de cette énième édition. Mais pour cela, il faut enchaîner les épreuves – d’éliminations et de confort – mais surtout les remporter ! Et alors que La guerre des chefs fait rage sur l’archipel de Kadavu aux Îles Fidji, l’une des figures de l’émission fait parler d’elle. Et il s’agit de Yann Le Gac. « Depuis 2003, cet ancien danseur étoile conçoit les épreuves en dessinant des formes géométriques », explique Le Parisien.

À lire aussi : L’Île de la Tentation 2019 : découvrez les 5 couples et les 20 célibataires.

Cet homme est devenu responsable du département jeu de la société Adventure Line Productions, qui produit Koh-Lanta. Ainsi, il imagine toutes les célèbres épreuves du programme. “Il est rare de rencontrer des personnes uniques comme Yann. C’est un mec génial, mais dans le sens noble et propre du terme. Avant chaque saison, il me présente les jeux et aujourd’hui encore je me demande comment toutes ces idées sortent de son cerveau. Pour moi, il a inventé ce rôle à la télévision française. Il y a beaucoup d’autres concepteurs de jeux aujourd’hui, mais sans lui, tout ça n’existerait pas”, a confié Denis Brogniart au Huffington Post.

Mais Yann a eu de nombreuses autres vies avant la télévision. Jongleur, il est devenu ensuite danseur et a intègré le Ballet du XXe siècle. Et ce, avant que l’agent Dominique Besnehard le repère et qu’il fasse un premier pas vers le théâtre et la télévision. Mais surtout le concepteur a fait quelques infidélités à TF1 en travaillant sur France 2. Et pas pour n’importe quel jeu… Yann le Gac est l’interprète du Père Fouras sur Fort Boyard depuis 1991 !

Alors, l’auriez-vous reconnu ?