0
T
TV

Mariés au premier regard : face aux nombreux échecs, la production prend la parole

Alors que l’on assiste à la quatrième saison de la programmation « Mariés au premier regard » la production fait un bilan plutôt mitigé. Un seul couple a tenu la distance.

15 couples formés, un seul résiste

On ne connaît pas encore le résultat final, car la dernière saison de Mariés au premier regard est diffusée en ce moment sur nos écrans. Pour certains couples, on sait déjà que les pronostics des experts n’ont pas évité pour autant une séparation. Effectivement, sur 15 couples formés depuis la première saison, un seul a résisté jusqu’ici.

Un couple en qui tous les téléspectateurs croyaient était celui de Charlène et Florian. Pourtant, ils se séparaient quelques temps plus tard. Ce couple avait beaucoup plu aux fans de l’émission, la robe de mariée de Charlène s’est d’ailleurs vendue à un prix exorbitant. À ce jour, un seul couple est resté uni, il s’agit de Vivien et Charline. Tiffany et Thomas s’étaient dit oui et on y aurait presque cru, mais c’est dans les bras d’un autre que Tiffany était partie se réfugier, on apprenait l’année dernière qu’elle attendait son premier enfant.

Mariés au premier regard : un bilan mitigé

Ainsi, la productrice de l’émission, Kamila Fievet-Palies revient sur le bilan de l’émission et prend la parole. Elle s’est confiée  à TV mag : « Nous ne sommes pas des magiciens » avant de poursuivre : « J’adorerais vous dire que la compatibilité entre deux individus est valable pour toute une vie. Sauf que la réalité n’est pas aussi simple, a-t-elle expliqué. Des couples peuvent s’aimer pendant 20 ou 30 ans et divorcer. Cela ne signifiera pas qu’ils n’étaient pas compatibles pendant 30 ans. Les gens changent. »

Pour la productrice, les tests réalisés sur les candidats ne fonctionneraient pas éternellement du fait que les gens changent. Il y a tout de même une différence entre une histoire d’amour de 30 ans et un divorce au bout de quelques mois… Ce fût le cas pour Nathalie et Benoît en 2017, Charlène et Florian l’année dernière et bien d’autres encore.

Si l’on y regarde de plus près, jusqu’ici un seul couple a dépassé les six mois de vie commune et reste encore amoureux aujourd’hui. Le bilan est plutôt léger et les tests qui désignent la compatibilité entre deux personnes ne semblent pas donner de résultats encourageants pour le moment. Nous verrons bien après le dénouement de la quatrième saison…

Défiler vers le haut