0
T
TV

Télé réalité : tout le business des placements de produits !

Télé réalité : les candidats aspirant à la célébrité sont devenus de véritables produits marketing. Sollicitées par les marques, il semblerait que les petites starlettes empocheraient des sommes monstrueuses pour faire du placement de produits. Vous en avez marre des snaps promouvant des thés amincissants, des soins pour le corps ou encore des kits de blanchiment dentaire ? Alors qu’en est-il de ce business lucratif ? À quoi ressemble l’envers du décor des photos Instagram de vos célébrités préférées ?

 

Télé réalité : de purs produits marketing

 

Plus ou moins discrets, les placements de produits se font de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux

 

Ce n’est pas une nouveauté : les marques ont toujours fait appel aux acteurs, artistes et célébrités en tout genre pour se faire de la publicité. En dehors des traditionnelles séances de dédicace ou invitations en boîte de nuit, la tendance actuelle est au placement de produits. 2017 : nombreuses sont les agences spécialisées dans la mise en relation des marques et de ces nouveaux « influenceurs ». Youtubeurs et bloggers sont des cibles privilégiées, constamment connectés sur leurs réseaux sociaux, ils partagent avec leur communauté leurs avis sur de nouveaux produits qu’on leur a envoyé. Une façon simple pour eux de gagner de l’argent et pour les marques : une technique déguisée pour se faire de la pub. La dernière tendance est cependant aux candidats de téléréalité ! De plus en plus suivis et appréciés – surtout des jeunes – ils sont une véritable vitrine pour des marques en mal de visibilité.

 

L’industrie de la communication à l’ère du 2.0

 

Secret Story, Les Anges de la Téléréalité, La Villa des Cœurs Brisés… Ces noms vous disent sûrement quelque chose ! Et pour cause, suivies par des millions de téléspectateurs, ces émissions ont créé de véritables stars auprès des 15/25 ans. C’est pour être visibles de cette cible-là que les marques vont miser sur les poulains de vos téléréalités préférées. Prenez Eddy, il a participé à plusieurs émissions dont Secret Story et les Anges. Aujourd’hui, il a une communauté de 1,6 million de followers sur Instagram : un eldorado pour les marques ! Des starlettes comme Eddy, il y en a beaucoup. Constamment en train de prendre des photos et des vidéos, ils postent sur Instagram et Snapchat (certains candidats de téléréalités peuvent avoir plus d’un million de vues sur leurs clichés éphémères !) à longueur de journée. Leur portable est greffé à leur main, la publicité est constante.

 

L’appât du gain

 

Comme Eddy, prenez des clichés candides de vous et de vos snacks préférés parfaitement alignés sur votre bureau

 

« On ne va pas se mentir, c’est de l’argent facile », ce sont les mots qu’a prononcé Eddy. On ne cache donc pas que l’on fait de la publicité. Mais le sujet devient vraiment tabou quand il faut évoquer des chiffres. Évidemment, plus on a de followers, plus on touche de sous. Rares, cependant, se font les starlettes qui en arrivent à révéler combien elles gagnent pour se transformer en homme-sandwich. Selon les informations récoltées : pour une photo sur Instagram, il est largement envisageable de toucher entre 500 et 1 500 euros. Certains candidats empocheraient des sommes astronomiques : jusqu’à 20.000 euros par mois en prenant simplement des photos et vidéos grâce au placement de produits.

It’s Monday but it’s ?? http://liketk.it/2qczy #liketkit @revolve #revolve

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Caroline Receveur, candidate de la deuxième saison de Secret Story est une des blogueuses Françaises les plus sollicitées. Ici, elle pose et fait de la pub pour Revolve, un des sites marchands les plus en vogue à l’international.

Source : Le Parisien

 

À lire aussi : « Les Marseillais : Manon dévoile en vidéo la vérité sur sa rupture avec Julien ! »

Défiler vers le haut