0
T
TV

The Voice : Vincent Vinel, un jeune homme mal voyant bouleverse les téléspectateurs !

The Voice : c’est samedi soir à 22h04 sur TF1, que le jeune homme est apparu. Sur les réseaux sociaux, il déclenche très rapidement une pluie de tweets admiratifs.

 

The Voice : révélateur de talents

 


Le jeune homme se prénomme Vincent Vinel. Âgé de 21 ans, ce pianiste mal voyant a une voix hors du commun qui a rapidement donné la chaire de poule à tous les membres du jury… Tout le monde s’est empressé de buzzer pour l’avoir dans son équipe. Finalement, ce sera Mika qui séduira le candidat.

Cependant, à la demande de Zazie, surprise générale : Vincent Vinel se fend d’un deuxième morceau au piano. Il interprète « La Folie des grandeurs » de Florent Pagny ! On a même pu voir le juré fredonner la chanson avec lui, visiblement ravi de la performance.
Le jeune homme s’est présenté et a raconté en quelques phrases son parcours. C’est après avoir été adopté en Bulgarie que le jeune prodige a grandi dans les Yvelines, à Clayes-sous-bois.
Il a également raconté ses heures passées à jouer dans les Gares, sur les pianos mis à disposition du public.

« Pour compen­ser ma vue, mon ouïe est nette­ment plus déve­lop­pée que la norme, décla­rait-il en 2016 à France Info. C’est une faci­lité, en fait, qui m’aide à trou­ver mes morceaux à l’oreille. »

Si vous avez manqué la performance, vous pouvez juger du talent du jeune homme avec de nombreuses vidéos partagées sur Youtube. Le coup de cœur de la rédaction :

À lire aussi : « VIDÉO : WAOUH ! Quand Lisandro (#TheVoice) reprend « One Dance » de Drake en duo avec sa grande soeur »





Défiler vers le haut