0
T
TV

Un gars, une fille : Alexandra Lamy révèle l’origine de son surnom « Chouchou »

Un gars, une fille : dans Un gars, une fille, le couple Jean Dujardin et Alexandra Lamy nous a beaucoup fait rire. Alors qu’ils se surnommaient « Chouchou » et « Loulou », seize ans après l’arrêt du programme, la comédienne révèle pourquoi.

Chouchou & Loulou

Alexandra Lamy et Jean Dujardin en interprétant Alex et Jean, incarnaient un des couples les plus emblématiques de la télévision. C’est en 1999 que France 2 lançait la série Un gars, une fille. On y percevait les aléas du quotidien d’un couple rappelant de façon très juste ceux que pouvait avoir n’importe quel autre couple. Et si les deux comédiens ont su conquérir le coeur des téléspectateurs, ils se sont également conquis l’un et l’autre. Car oui, Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont tombés amoureux. Toutefois, après de nombreuses années de bonheur, leur histoire s’est soldée par un échec.

À lire aussi : MELAA 4 : un nouveau binôme au casting et c’est une grande surprise !

Mais pourquoi donc se faisait-elle appeler Chouchou ? La belle Alexandra a expliqué cela au micro de Sud Ouest. Elle leur octroyait une interview dans le cadre de la promotion de son prochain film, Chamboultout. «  Le premier jour de tournage […], j’ai dit à Jean : “Les couples ont toujours des petits surnoms, pas toujours avouables !” Et j’ai pensé à Chouchou parce qu’on m’appelle comme ça dans ma famille », a-t-elle confié. Elle a ensuite ajouté : « Ça ne me dérange pas du tout que, dans la rue, on m’appelle encore Chouchou. Chaque acteur est connu pour un rôle. Ce qui sera terrible, c’est le jour où on ne m’en parlera plus. »

Tant mieux, car il est fort probable que son public continue à l’appeler ainsi de longues années encore.

Et vous, quel est votre surnom ?