fbpx
0
T
TV

Voici la comédienne qui incarnera Karine Ferri dans le biopic sur Grégory Lemarchal

Le casting du téléfilm de TF1 « Pourquoi je vis » retraçant le parcours de Grégory Lemarchal est au complet. Le téléfilm ne pouvait pas évoquer Grégory sans parler de son histoire avec Karine Ferri. Le nom de l’actrice qui la représentera a été dévoilé. Vous la connaissez peut-être déjà.

Pourquoi je vis : le tournage a commencé

On vous parle depuis quelques temps du biopic que prépare TF1 sur la vie de Grégory Lemarchal. Grégory était le grand gagnant de la Star Academy en 2004, on apprenait qu’il était atteint de mucoviscidose peu après. C’est en 2007 que le chanteur est décédé emporté par la maladie à seulement 23 ans.

On vous a appris que l’acteur Michaël Lumière sera l’interprète du rôle de Grégory Lemarchal. Un rôle qui lui tient à cœur et pour lequel il se confiait au journal Le Parisien : « J’ai encore du mal à réaliser, mais j’ai conscience de cette responsabilité. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d’incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie ». C’est en effet un belle responsabilité pour l’acteur vu dans La vérité si je mens ! Les débuts.

Le tournage du téléfilm a déjà commencé en Savoie, à la Ravoire plus précisément pour ce qui est des scènes de la vie familiale de Grégory. Ses parents seront représentés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. Quant à sa sœur Leslie, elle sera jouée par Lou Gala  vue sur TF1 dans le téléfilm Les Chamois.

Qui jouera Karine Ferri ?

Il restait un point à éclaircir pour ce biopic : qui jouera Karine Ferri ? Le Dauphiné Libéré a révélé le nom de l’actrice qui incarnera Karine Ferri. Il s’agit de Candice Dufau. Les fans de la série Plus belle la vie la reconnaîtront peut-être, elle y a joué le rôle de Blandine en 2018, une jeune fille qui avait été hébergée par la famille Bélesta.

Karine Ferri – aujourd’hui mariée à Yoann Gourcuff – a toute sa place dans ce téléfilm. Elle a soutenu Grégory dans son combat contre la mucoviscidose jusqu’au bout. Ils étaient très amoureux lorsque Grégory est parti, Karine a mis beaucoup de temps à s’en remettre. Ce biopic ne pouvait se faire sans  le rôle de Karine.

Défiler vers le haut