Life

Le 05 Déc 2019 à 13:00 par Alexia Blick

Ces alternatives pour éliminer le plastique de votre salle de bain

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces alternatives pour éliminer le plastique de votre salle de bain

Avec le temps, on sait désormais que le plastique ce n’est pas si fantastique. Pire, ça pollue la planète ! Mais heureusement, il existe des alternatives pour éliminer le plastique de sa salle de bain.

On change les habitudes !

Notre planète, c’est notre plus grande richesse. Pourtant, nous l’avons longtemps malmenée à avec nos nombreux déchets. Le plastique, en fait grandement partie. S’il est pratique, il n’est pourtant pas écologique ! Et dans notre salle de bain plus particulièrement, on en accumule beaucoup. Des emballages en tout genre, des contenants, qui finissent d’une manière ou d’une autre à la poubelle. Mais si on veut opter pour un mode de vie zéro déchets, il existe bien entendu des astuces !

On remplace certains produits

La bouteille de shampoing ou de gel douche en plastique c’est un indispensable. Pourtant, il est ultra simple de s’en passer ! À la place, on opte pour un shampoing sec et un savon surgras. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, rappelez-vous de cette jeune femme. En effet, elle a perdu ses cheveux à cause d’un produit acheté en supermarché. Et contrairement à ce que l’on peut penser, le shampoing solide est tout aussi moussant et odorant. Et si vous êtes adepte des DIY, vous pouvez même le fabriquer.  Les cotons-tiges eux aussi sont un fléau pour l’environnement. En effet, ils mettent de nombreuses années à se biodégrader ! Alors pour des oreilles propres, on choisit un cure oreille en métal. Mieux encore, on peut utiliser son petit doigt. Alors oui, ce n’est pas très glamour mais sous la douche ça nettoie parfaitement.

Les astuces de grand-mère

Les astuces de grand-mère peuvent évidemment servir à limiter nos déchets. Qui dit moins de produits, dit également une planète plus saine. Par exemple on peut tester ces conseils pour avoir de jolis cils naturellement.  Ou encore, suivre les conseils pour faire tenir son parfum toute la journée. Ainsi, on évite d’acheter pleins de flacons qui ne sont pas toujours utiles. Le mot d’ordre, c’est qui peut le plus peut le moins ! Si on n’a pas besoin d’un produit, alors pourquoi l’acheter ? Une astuce, regardez dans vos placards avant d’aller faire les courses. Ça marche pour nos produits de beauté, mais également pour notre garde-manger.