fbpx
0
S
Séries

Plongez dans les nouveaux et élégants locaux de Netflix à Paris

Le géant américain Netflix s’installe en France et inaugure ses tous nouveaux locaux au centre de Paris dans le 9e arrondissement. Les nouveaux bureaux devraient accueillir une centaine de collaborateurs. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens !

Netflix : fabricant de séries à succès

Netflix est devenu un maître dans les séries et films à succès. À chacune de ses productions, c’est un carton ! D’ailleurs, Gossip Room vous a gâtés dans cet article qui vous donne toutes les sorties à venir de l’année 2020. En ce moment, la nouvelle saison tant attendue de « You » fait un malheur, même si l’intrigue finale est bien différente du livre dont elle est inspirée.

Reed Hastings, le président de Netflix souhaite conquérir le monde. La super-production en est déjà à son troisième bureau en Europe. Elle possède des locaux à Londres et Amsterdam et désormais Paris, depuis le 17 janvier. C’est un tel succès que même un professeur d’école a séquestré ses élèves pour regarder une série, une pratique certes un peu spéciale…

Craignant l’arrivée de Disney + prévue en mars 2020 sur le marché, Reed Hastings met les bouchées doubles pour s’installer durablement dans l’hexagone. À ce jour, Netflix compte 6,7 millions d’abonnés et il ne va pas en rester là.  En ce qui concerne la France, une vingtaine de séries et de films produits par Netflix et made in France devraient voir le jour.

Les nouveaux locaux parisiens de Netflix

La plateforme américaine a vu les choses en grand pour son installation dans la capitale française. 2 500 m² de bureaux flambants neufs vont accueillir une centaine de collaborateurs. Situé entre l’Olympia et le théâtre Edouard VII, Netflix aura comme voisin Facebook et Blablacar. Le 9e arrondissement est devenu un hub tech à lui tout seul.

Dans ces bureaux, répartis sur trois étages, les salariés ont pour objectif de développer l’offre de SVOD française. Ils auront la chance d’évoluer dans un espace où tout a été pensé pour leur confort. Le but étant d’obtenir toujours plus d’abonnés, même si la plateforme de streaming connaît déjà un franc succès. Pour s’installer dans cet espace, et selon Business Immo, la société américaine débourse environ 2 millions d’euros par an de loyer. Malgré la concurrence, l’entreprise devrait prospérer encore quelques années, de quoi assumer un tel investissement.

Défiler vers le haut