0
V
Vidéos

VIDÉO : le discours déchirant du conjoint du policier tué lors de l’attentat aux Champs-Elysées

Vidéo : on partageait avec vous les premiers hommages des célébrités après l’attentat qui a eu lieu sur les Champs Élysées. Aujourd’hui, on revient sur le discours poignant du conjoint du policier qui a été tué pendant le drame. On vous propose un extrait de son discours déchirant…

 

Vidéo : un discours déchirant

 


 
En la date du 25 avril 2017, c’est un hommage national qui est rendu à Xavier Jugelé, policier de 37 ans, après l’attentat des Champs-Elysées qui lui a coûté la vie. Parmi les moments poignants de cet hommage, le discours de son compagnon restera à jamais dans les mémoires.
 

C’est avec la voix tremblante qu’Etienne Cardilles, le compagnon de Xavier Jugelé, s’avance devant le micro. Là, dans la cour de la préfecture de police de Paris, il livre un discours émouvant et déchirant. Devant François Hollande, mais aussi les deux candidats qualifiés pour le second tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il commence : « Je suis rentré le soir sans toi. Avec une douleur qui s’apaisera peut-être un jour, je l’ignore. »
 


 

« Quand j’ai appris qu’une attaque avait eu lieu sur les Champs-Elysées, qu’un policier avait été tué, j’ai su au fond de moi que c’était toi. Tu as été emporté sur le coup, je remercie ta bonne étoile (…) Je voudrais dire à tous tes camarades combien je suis proche d’eux », confie-t-il. Et, il conclut son discours de la plus tendre et belle façon qu’il soit : « Vous n’aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas. À toi, je voudrais te dire que tu resteras dans mon cœur pour toujours. Je t’aime. »
 
À lire aussi : « Gregory Lemarchal : la grande annonce de ses parents »





Défiler vers le haut