Lèvres hydratées : un secret de cuisine révélée par une dermatologue Lèvres hydratées : un secret de cuisine révélée par une dermatologue

Lèvres hydratées : un secret de cuisine révélée par une dermatologue

Des lèvres sèches, c’est agaçant ! Mais la solution n’est pas difficile à trouver. Afin d’y remédier, une dermatologue dévoile l’astuce. Cherchez-le dans votre cuisine et profitez de la douceur des lèvres hydratées.

Outre l’inconfort qu’elles génèrent, les lèvres sèches peuvent aussi gâcher votre apparence. Heureusement, prendre soin de vos lèvres et les garder hydratées est plus simple que vous ne le pensez. Une dermatologue révèle une astuce pour bien hydrater ses lèvres.

Toutefois, et avant tout, il faudrait comprendre les causes de la sécheresse labiale. Cela peut être dû à une hydratation insuffisante qui peut entraîner la déshydratation des lèvres. Encore, il se peut que ce soit à cause des conditions météorologiques ou encore de quelques habitudes nocives.

Lèvres hydratées : Une routine à adopter

Diverses sont les manières dont tout un chacun pourrait prendre soin de ses lèvres. Pour l’hydratation, on conseille d’utiliser régulièrement un baume à lèvres hydratant contenant des ingrédients comme la vitamine E, le beurre de karité ou l’huile d’amande. Par ailleurs, un gommage doux pour enlever les peaux mortes et favoriser le renouvellement cellulaire s’avère essentiel pour une exfoliation douce. Encore, il ne faut pas négliger la protection solaire et l’hydratation interne. Pour la première, on peut opter pour un baume à lèvres avec un SPF pour protéger les lèvres des rayons UV nocifs. Quant à la deuxième, on conseille de boire suffisamment de l’eau pour maintenir l’hydratation de tout votre corps, y compris vos lèvres.

À lire aussi : Cosmétiques écologiques : tout ce que vous devez savoir pour passer à zéro déchet

En parallèle, garder vos lèvres hydratées passe inévitablement par éviter les facteurs aggravants. Lécher les lèvres de manière excessive peut en fait les dessécher davantage. Outre cela, il serait plus judicieux de limiter votre exposition aux conditions météorologiques extrêmes. Et ce, en portant un écran solaire et en utilisant une écharpe pour protéger vos lèvres du vent froid. En parallèle, plusieurs soins supplémentaires sont disponibles pour les lèvres très sèches. À titre d’exemple, la personne qui en souffre peut utiliser un masque hydratant une à deux fois par semaine pour un traitement intensif. Encore, elle peut appliquer une fine couche d’huile de coco ou de beurre de cacao avant d’aller se coucher pour nourrir ses lèvres pendant la nuit.

Fini les lèvres sèches grâce à cet ingrédient de cuisine

Interrogée par le magazine « Bustle », Dr Kiran Mian, dermatologue, a évoqué le ghee, le beurre clarifié. Selon elle, cet ingrédient contient des acides gras linoléiques, palmitiques et stéariques. Ceux-ci viennent renforcer la barrière hydrolipidique de la peau et l’acide linoléique possède des vertus anti-inflammatoires. Pour des lèvres hydratées, ce produit est à utiliser sur les lèvres le soir au coucher.

« Le ghee contient également des antioxydants et des vitamines A, E et K, qui contribuent tous à la santé de la peau », a précisé la docteure. Et de poursuivre :« Considérez l’épiderme comme un mur de briques, (…) ce qui aide à conserver l’humidité et à empêcher les irritants comme la poussière, les bactéries et la pollution de pénétrer dans la peau ».