Mai est un mois idéal pour partir en vacances ! Avec ses longues journées ensoleillées, ses températures douces et ses paysages séduisants. Et quand les étoiles s’alignes pour offrir le pont idéal aux Français, comme le 8 et 9 mai prochains, les pros des voyages malins ne perdent pas de temps pour choisir leurs destinations favorites.
Après la grisaille du début d’année, les vacanciers cherchant à se rassasier en vitamine D commencent déjà à planifier leur escapade de Mai. Certains, ayant seulement quelques jours de congé, préfèrent rester en France, tandis que d’autres saisissent cette occasion pour découvrir le sud de l’Europe ou même l’Asie. Les plus malins tireront parti dés le 8 et 9 mai prochain et poseront leur congé pour le vendredi pour profiter d’un week-end prolonge de 5 jours.
Pour ceux qui veulent rompre avec les températures hivernales, la région méditerranéenne offre un refuge ensoleillé avec des températures agréables entre 21 et 27 °C. Des pays comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie et la Turquie sont des choix parfaits pour des vacances en mai. Pour une douceur similaire. L’Afrique du Nord, notamment le Maroc, propose une moyenne de 24 °C. Pour une expérience différente, l’Asie du Sud-Est, avec la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, offre des températures de 27 à 32 °C. Mais n’oubliez pas votre crème solaire !
https://www.instagram.com/p/C5YC6nnI-jW/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Les Français disent ‘’Te Amo’’, courtisent Ajaccio et font trempette dans la Sardaigne
Les internautes français sont très clairs sur leurs vacances pour ce mois de Mai. Ils ont porté leur attention sur les îles italiennes. Catane, la deuxième ville la plus peuplée de Sicile, occupe la deuxième position dans le classement des villes les plus recherchées par les vacanciers. Elle est précédée par Madère, île portugaise située à proximité du Maroc.
On retrouve également Cagliari en Sardaigne à la cinquième place, et Palerme, également en Sicile, à la dixième place. Certains voyageurs ont même envisagé des destinations plus lointaines, comme Istanbul, ou Alger, qui figurent parmi les destinations les plus abordables, malgré la distance.
Le sud de la France a la cote aussi
Les régions côtières du sud de la France attirent particulièrement les vacanciers français lors des week-ends prolongés du mois de mai. Selon Expedia, sur la côte aquitaine, de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques, moins de 50 % des hébergements sont encore disponibles à ce jour.
Cette popularité s’explique par les plaisirs du surf, de la dégustation de vins fins et d’huîtres savoureuses qui caractérisent la région. De nombreux touristes se rendront également dans les Alpes-Maritimes, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse. Les vacanciers espèrent que le soleil sera au rendez-vous pour profiter des criques, des plages et des randonnées en pleine nature.