Alicia Aylies : "Je suis une femme libre", l'ancienne Miss France se livre à cœur ouvert Alicia Aylies : "Je suis une femme libre", l'ancienne Miss France se livre à cœur ouvert

Alicia Aylies : « Je suis une femme libre », l’ancienne Miss France se livre à cœur ouvert

Alicia Aylies, généralement discrète sur sa vie privée, a fait une exception. Sur son compte Instagram, elle annonce sa séparation de son compagnon et père de sa fille.

Le 23 avril 2023, tout a changé pour la Miss France 2017. Ce jour-là, Alicia Aylies a goûté pour la première fois au délice de la maternité. Afin d’en faire part à ses fans, elle avait publié cette nouvelle sur ses réseaux sociaux.

« À deux jours près, elle aurait été ma jumelle. Mais pour tout vous dire, je préférais qu’elle ait son propre jour d’anniversaire et… nous sommes tombées d’accord là-dessus. Elle s’appelle Tamalia. C’est le seul auquel j’ai pensé, très vite. Et son deuxième prénom est Marie, celui de ses deux grands-mères ».

S’agissant du nom auquel répond sa fille, il ne fut pas fruit du hasard.

« J’ai pensé au prénom de mon compagnon qui s’appelle Thomas et à mon prénom Alicia, et je me suis amusée à faire des mélanges avec les syllabes. Et en fait, Tamalia, ça m’a paru évident », avait-elle confié à la presse.

Il convient de rappeler qu’Alicia Aylies a été élue « Miss Guyane » en 2016, et « Miss France » une année plus tard. Le 16 décembre 2017, en direct sur TF1, elle a transmis son titre à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, élue « Miss France » 2018.

« Je suis une mère célibataire »

À peine deux semaines, après avoir soufflé la première bougie de sa fille, Alicia Aylies annonce la fin de sa relation avec son compagnon et père de Tamalia. D’ailleurs, l’identité de cet homme n’a jamais été dévoilée.

« Je suis une femme libre, je suis une mère célibataire. L’ancienne Alicia qui a refait surface il y a peu s’est demandée pourquoi est-ce qu’elle vit cette situation. Pourquoi elle ? Avec du recul et beaucoup d’amour, j’ai compris que ce sont des leçons de vie et surtout que je suis maître de mon propre bonheur ». C’est ainsi que s’est exprimée l’ancienne reine de beauté de 26 ans.

Et de poursuivre :

« Je suis donc dans l’amour et sur le chemin de ma paix personnelle. Je ne dis pas que c’est un chemin facile et linéaire, mais toutes les fois où je douterais, je remplacerais ma tristesse ou ma colère par de l’amour, du bonheur pour moi-même et pour les autres ».

Certes, Alicia Aylies n’a pas dévoilé les raisons derrière cette rupture. Toutefois, la distance pourrait en être la cause. Car oui, la maman de Tamalia avait déjà déclaré que Thomas, son ex-compagnon, vivait en Guyane alors qu’elle habitait Paris. Pour se voir, les deux amoureux faisaient des allers-retours fréquemment.

Alicia Aylies : L’après Miss France

En novembre 2020, à l’initiative de Sylvie Tellier, elle participe avec une quarantaine d’autres anciennes Miss France, à la photo commémorant les 100 ans du concours pour le magazine « Gala ». Un mois plus tard, et lors de l’élection de Miss France 2021 au Puy du Fou, elle fait partie du défilé des anciennes Miss France.

Alicia Aylies s’est également lancée dans le monde de la musique. Elle a sorti en décembre 2021 le titre « Mojo ». Dans le clip de la chanson, apparaissent les anciennes Miss France Camille Cerf, Clémence Botino ainsi qu’Ophély Mézino. La vidéo de la chanson sur YouTube a récolté quelque 476 000 de vues.