« Tout a été détruit » : Ève Gilles (Miss France 2024), au plus mal depuis les critiques qu’elle reçoit sur sa morphologie « Tout a été détruit » : Ève Gilles (Miss France 2024), au plus mal depuis les critiques qu’elle reçoit sur sa morphologie

« Tout a été détruit » : Ève Gilles (Miss France 2024), au plus mal depuis les critiques qu’elle reçoit sur sa morphologie

Souvent critiquée par son physique, Ève Gilles, a fondu en larmes lors d’un shooting en maillot de bain. La Miss France 2024 était en Île Maurice pour son voyage d’intégration.

Si la vague de critique de sa coupe de cheveux a finalement cessé, une autre, bien plus méchante cette fois-ci, a commencé il y a quelques mois. Ces critiques attaquent principalement le poids d’Ève Gilles. Depuis son sacre du 16 décembre, Miss France 2024 reçoit de manière continue des réflexions sur sa morphologie et ce que certains moqueurs qualifient de « maigreur ». La jeune femme de 20 ans est courbée sous le poids de ce harcèl*ment.

Ève Gilles était en voyage d’intégration à l’île Maurice avec 5 emblématiques anciennes Miss. Il s’agit de Cindy Fabre, Camille Cerf, Maëva Coucke, Diane Leyre et Indira Ampiot. Abordée par les journalistes de « Télé-Loisirs », Miss France 2024 n’a pas pu retenir ses larmes en parlant de son physique, notamment de ses photos en bikini.

Ève Gilles : « Tout a été détruit »

La Miss France 2024 a fait une lourde confidence aux journalistes de « Télé Loisirs » qui l’accompagnaient en Île Maurice, dans le cadre d’un voyage d’intégration. S’agissant de sa « maigreur», Ève Gilles s’est confié à nos confrères en disant : 

« Je mange normalement, mais je ne grossis pas, s’est-elle tout d’abord sentie obligée de justifier. J’ai appris à aimer mon corps, que je détestais petite, et j’avais confiance en moi. Mais tout a été détruit ».

Elle déplore que « les gens attendent de nous qu’on soit exceptionnelle. J’ai été élue et je ne vois pas ce qu’ils attendent de plus ».

Certes la question du physique, notamment les critiques, agacent la Miss France 2024. Toutefois, cette vague de moqueries est visiblement plus intense après un shooting photo particulièrement éprouvant pour la reine de beauté. Si Ève Gilles semblait plutôt à l’aise derrière l’objectif, elle a fondu en larmes lorsqu’un journaliste lui a posé une question sur la difficulté de poser en maillot de bain. Elle explique que c’était la première fois qu’elle posait en maillot de bain depuis le shooting des 24 Miss régionales en Guyane qui lui a valu tant de critiques sur sa morphologie.

Un fort soutien quand même

En dépit de toute cette pluie de moqueries et de critiques, Ève Gilles a trouvé du soutien auprès de ses collègues Miss. « Ils m’ont expliqué qu’ils étaient là pour moi, que ce n’est pas parce que je suis Ève Gilles, mais parce que j’ai été élue, et que chaque année la Miss France se fait critiquer », avait confié  à la presse il y a quelques semaines.

Encore plus, Emmanuel Macron avait, lui-même, pris sa défense lors de son passage dans C à vous sur France 5.

« C’est fou de penser que des gens peuvent avoir des discours de haine parce qu’on a les cheveux courts. On a quand même des fadas ! », avait déploré le président.

Quant à son entretien avec Télé-Loisirs, Ève Gilles a laissé apparaître un ressenti de force malgré les épreuves. Elle a affirmé son identité avec puissance en disant que « je suis complètement Ève Gilles, Miss France 2024. Pas juste Ève Gilles, la fille aux cheveux courts », a-t-elle lancé avec détermination à nos confrères chez Télé-Loisirs. S’agissant des critiques, elle avait déjà affirmé à maintes reprises qu’elle n’y fait pas attention. Dans une déclaration à « Femme Actuelle » en février dernier, la Miss France avait déclaré qu’elle garde toujours la même politique de les laisser (les moqueurs) de côté, de ne pas y penser parce que « je n’ai pas envie de leur accorder de l’importance ».