Le coup d’envoi de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes aura lieu mardi 14 mai. À l’ouverture, les cinéphiles ont rendez-vous avec le long-métrage « Deuxième Acte » avec Louis Garrel comme l’un des acteurs principaux. Retour en images sur sa première apparition avec son épouse, Laetitia Casta, en 2021.
Depuis qu’ils se connaissent, Louis Garrel et Laetitia Casta ne s’affichent ensemble que rarement. Le couple garde sa vie privée à l’abri des caméras. Les deux acteurs se sont rencontrés en 2015, leur union est devenue officielle deux ans plus tard, soit en 2015. Six ans après, Louis et Laetitia deviennent parents. Leur premier enfant prénommé Azel a vu le jour en 2021. La même année, on a pu voir les deux acteurs ensemble. Ce fut au 74e Festival de Cannes pour présenter « La Croisade ». Un long-métrage dramatique où le mannequin jouait sous la direction de son époux.
Pour cette année, en mai, Louis Garrel sera de nouveau présent sur le tapis rouge de la Croisette. En raison, sa participation dans le nouveau film de Quentin Dupieux, intitulé « Le Deuxième Acte ». Y joueront également Léa Seydoux, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Manuel Guillot. Il s’agit d’un long-métrage qui aura le privilège d’ouvrir la 77ᵉ édition de cet événement artistique prestigieux du septième art. On aura alors bientôt l’occasion de revoir ensemble Louis Garrel et Laetitia Casta. Encore cette fois-ci, sur le tapis rouge de Cannes.
Louis Garrel et Laetitia Casta : Encore une fois à Cannes
Il y a trois ans, plus précisément le 12 juillet 2021, Laetitia Casta et Louis Garrel étaient venus présenter « La croisade ». Ce fut dans le cadre de la 74ᵉ édition du festival cannois. À l’époque, c’était la première pour le couple de s’afficher ensemble sur la Croisette, ce qui a donc attiré tous les regards. L’actrice et mannequin s’est présentée avec une robe fleurie sans manches nouée autour du cou signée Saint Laurent Paris. Pour le reste de son look, elle avait opté pour des talons aiguilles verts griffés Louboutin, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles Boucheron. Pour sa part, Louis Garrel, toujours élégant, a choisi un costume bleu marine à fines rayures blanches.
À lire aussi : Kelly Vedovelli : son changement de look ne laisse pas les internautes indifférents
En 2021, Laetitia Casta s’est prononcée sur la collaboration professionnelle avec son époux. Sur les colonnes de GQ, elle avait révélé :
« Donc voilà, on est dans le quotidien, je suis aux fourneaux en train de faire la cuisine pour tout le monde, il y a les enfants, tout ça, et tout d’un coup, Louis débarque et me hurle : “Allez, on répète la scène ! Allez, vas-y ! Go ! Quoi ? Tu ne sais pas ton texte ?” Et donc, la vérité avec Louis, c’est que tu dois être au taquet en permanence ». Cependant, l’actrice avait expliqué l’approche de travail de Louis Garrel : « Je n’ai pas été surprise par le cinéaste qu’il est parce que c’était le prolongement de ce qu’il est dans la vie, de sa façon de me parler de son métier. Tout est mélangé chez lui ».
https://www.instagram.com/p/CRPRxAAhUSZ/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Quid du « Deuxième Acte » ?
« Le Deuxième Acte » est une comédie noire française écrite et réalisée par Quentin Dupieux, dont la première projection aura lieu à l’ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai prochain. Léa Seydoux y jouera le personnage de Florence, derrière Guillaume, on trouvera Vincent Lindon. Pour Louis Garrel, il sera dans la peau de David et Raphaël Quenard dans celle de Willy.
À lire aussi : Le mariage “très très chic” en province d’Elie Semoun : le réalisateur fait des confidences
En résumé, et loin de tout spoil, Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. David n’est cependant pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
À lire aussi : Cannes 2024 : Omar Sy et Eva Green joueront un rôle clé dans les festivités