Petit-déjeuner express : le smoothie protéiné à 3 Ingrédients Petit-déjeuner express : le smoothie protéiné à 3 Ingrédients

Petit-déjeuner express : le smoothie protéiné à 3 Ingrédients

Se réveiller tôt le matin pour préparer son petit-déjeuner, ce n’est pas évident pour tout le monde. Découvrez cette recette rapide de smoothie au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuète.

De manière générale, les smoothies sont des boissons épaisses et crémeuses, souvent à base de fruits ou de légumes mélangés avec d’autres ingrédients liquides ou semi-liquides. Cette diversité permet de créer des combinaisons infinies, adaptées à tous les goûts et besoins nutritionnels. Outre cela, leur valeur nutritive est certaine. Vitamines, minéraux, fibres, protéines et graisses saines, on y trouve un peu de tout. Encore, les smoothies sont rapides et faciles à préparer. Il suffit généralement de quelques minutes pour assembler les ingrédients dans un blender et mixer.

Ce smoothie au chocolat, banane et beurre de cacahuète est une délicieuse combinaison de saveurs. Ces trois ingrédients se marient parfaitement pour créer une boisson à la fois crémeuse, sucrée et satisfaisante. La banane y apporte une texture onctueuse et une douceur naturelle. Riche en fibres, en potassium et en vitamines, ce fruit est essentiel pour booster votre énergie et bien commencer la journée. Quant au chocolat, en plus d’être délicieux, il apporte son coup de boost grâce à sa teneur en antioxydants. Pour le beurre de cacahuète, c’est la source de protéines et de graisses saines.

Smoothie au chocolat, banane et beurre de cacahuète : Ingrédients

  • 200 à 250 ml de lait (ou boisson végétale)
  • 1 banane
  • 30 g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao
  • 1,5 cuillère à café de beurre de cacahuète.

Préparation étape par étape

  • Découpez la banane en morceaux.
  • Dans un blender, ajoutez tous les ingrédients : le lait, la banane, les flocons d’avoine, le cacao et le beurre de cacahuète.
  • Mixez tous les ingrédients.
  • Dégustez sans attendre votre smoothie au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuète !

Créativité à la carte : sublimer votre smoothie avec style et saveur

Un smoothie peut être présenté avec élégance dans un verre à smoothie ou à cocktail. Il est aussi possible de le verser dans un bol afin de créer un smoothie bowl, souvent agrémenté de fruits frais, de graines ou de céréales pour obtenir un effet esthétique et nutritionnel.

Vous pouvez ajouter une tranche de fruit sur le bord du verre ou saupoudrer le dessus du smoothie de garnitures comme des graines de chia, des copeaux de noix de coco ou des éclats de cacao pour une note supplémentaire.