À quelques semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris, les surprises se succèdent. La toute dernière, une éventuelle participation de Tom Cruise à la cérémonie de clôture des JO.
Dans la nuit du 25 au 26 avril, certains Parisiens ont aperçu une moto, pas comme les autres, qui flânait la place Charles-de-Gaulle, anciennement place de l’Étoile. Autour, plusieurs caméras peinaient à suivre le rythme hâtif du pilote. À l’arrière de ce mystérieux deux-roues, un drapeau blanc qui flottait. Quant au pilote, sans casque ni déguisement aucuns, ne fut pas difficile à reconnaître.
En effet, c’était bel et bien le légendaire Tom Cruise. Quelques moments plus tard, la rumeur s’est créée et s’est répandue comme une traînée de poudre. Laquelle prétend que le gagnant de la Palme d’honneur au Festival de Cannes en 2022 était en train d’enregistrer des séquences pour le prochain opus de « Mission impossible ». Mais, il n’en est rien. L’acteur de 62 ans était à Paris pour une autre mission, possible cette fois-ci.
Tom Cruise aux JO de Paris
La série d’allers retours sur moto à laquelle s’est livrée Tom Cruise, cheveux aux vents, c’est bien pour un tournage. Mais, et selon nos confrères de RMC Sport, il ne s’agit pas d’un nouveau film mais plutôt d’une séquence qui servira lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques 2024. Toujours en forme, même à 62 ans, il paraît que Tom Cruise est l’homme de tous les défis. Il faut rappeler que la star américaine fait partie des rares acteurs qui réalisent leurs cascades eux-mêmes dans les films.
Comme à l’accoutumée, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques sert également de passage de relais pour la ville hôte suivante. En l’occurrence Los Angeles 2028. Cela pourrait expliquer le choix de Tom Cruise pour marquer sa présence au Stade de France le 11 août prochain en tant qu’ambassadeur symbolique. Il convient de rappeler qu’en 2021, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait reçu le drapeau olympique des mains de Thomas Bach, le président du CIO. En même temps fut projeté un film de 3 minutes signé Valentin Petit. On y faisait découvrir Paris en BMX.
https://www.instagram.com/reel/C6N6pJpPF1X/?utm_source=ig_web_copy_link
Quid de « Mission impossible 8 » ?
Le tournage de « Mission Impossible 8 », qui a commencé en mars 2022, a dû être interrompu début juillet de la même. Et la raison : permettre à Tom Cruise et au casting de faire la promotion du septième film de la franchise. Mais, une grève du syndicat principal des acteurs de Hollywood est survenue.
En effet, le tournage n’a pas repris à temps, ce qui a poussé « Paramount Pictures » à reporter la sortie de ce« Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 2 » du 28 juin 2024 au 23 mai 2025. Ce repos sera même l’occasion de changer le titre du film. La raison étant les revenus décevants de la partie 1.